Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae / vap sciences de l"educ

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ocin

vae / vap sciences de l"educ

Message non lu par ocin » 14 janv. 2009 16:19

Bonjour,

je me permets de solliciter vos connaissances afin d'avoir des éléments d'information.

En effet j'envisage de faire une VAE pour une licence en sciences de l'éducation sachant que je suis :
-titulaire d'un bac général.
-titulaire du BASE.
-titulaire d'un BPJEPS.
-actuellement en poste dans une collectivité territoriale.
-une expérience pro de plus de 4 ans sur un profil d'animateur territorial (projet de structure, ateliers informatique et multimédia, supports péda...)

Est-il possible d'envisager cette VAE ?
Est-il possible d'obtenir la totalité du diplôme ?
Si non quelle partie est-il envisageable d'obtenir sachant que je suis en poste a plein temps ? avec donc de très peu de disponibilité pour suivre des cours en dehors ?

En effet je souhaite obtenir un niveau bac + afin de progresser sur mon profil de poste, pouvoir postuler sur des postes à responsabilité pédagogique, formateur, coordinateur de structure.
Je sais que les procédures de VAE ou VAP sont assez lourdes et demande de gros efforts de rédaction.

En vous remerciant des renseignements que vous pourrez m'apporter, j'ai peut-être omis des éléments dans ce cas je suis preneur de toutes les informations complémentaires.

Cordialement

Répondre