Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire DUT CS animateur hospitalier

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

mémoire DUT CS animateur hospitalier

Message non lu par mathilde » 08 févr. 2009 12:50

Bonjour à tous, dans le cadre de mes études en DUT Carrières Sociales, j'effectue un mémoire sur l'animateur hospitalier.

Je me pose pas mal de questions à son sujet...

Avec quel public travaille t-il exactement, des adolescents?(l'éducateur ne s'occupe t-il pas des enfants?)

est-il considéré comme un professionnel aux yeux des parents, de l'enfant, de l'équipe soignante?

Qu'est-ce qu'il le différencie d'un autre animateur? Quelles sont ces compétences? Quels sont ses objectifs?

Qu'est-ce qu'il apporte en plus de l'équipe soignante qui parfois utilise des techniques de l'animation (exemple le jeu)

bref...toutes informations sur l'animateur hospitalier sera la bien venue

Alexia

Re: mémoire DUT CS animateur hospitalier

Message non lu par Alexia » 16 mars 2009 12:50

Moi aussi j'ai un travaille a faire dessus et je suis aussi en DUT CS
Ce sera sympa si quelqu'un pouvait nous aider

marion

Re: mémoire DUT CS animateur hospitalier

Message non lu par marion » 06 oct. 2009 22:20

Coucou les filles, je sais pas si vous avez fini votre mémoire ou pas. Moi je suis en plein dedans et j'aurai voulut savoir si vous pouviez me dire des noms d'ouvrages sur lequelles vous vous êtes appuyé? et ce que vous avez trouvé. Merci beaucoup :)

Répondre