voilà dans le centre que je vais faire, on a choisit un thème " voyage autour de l'Europe " dont o a choisit 10 pays européen : lundi c'est la roumanie
mardi c'est l 'espagne
mercredi c'est le royaume unis
jeudi la finlande
vendredi la pologne
lundi la grèce
mardi la france
mercredi l' estonie
jeudi l'italie
et vendredi l'allemagne.
nous faisons un petit déjeuner de chaque pays le matin a 9h. ensuite on doit faire des activités en rapport avec les pays nommé. ensuite on reprend des activités et un gouter des pays du jour.
mais je narrive pas a trouver d'activité!!
pouvez vous m'aider?
et si vous avez des sites sur les costumes traditionnelles des pays...
merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activité manuelles sur le thème de l'europe
-
nicolas
Re: activité manuelles sur le thème de l'europe
Quel coïncidence pour ma par notre centre aussi a le même projet...
Hélas je vois que je ne suis pas le seul à chercher des activités en rapport
Toutefois je peux vous donner quelques petites idées
Fabrication de bonhommes simpliste en tenue clichée des pays en argile avec un petit drapeau dans la main.
Création des drapeaux pour la décoration du centre
Idées activités selon les pays:
Irlande: danse irlandaise
Espagne: jeux sportifs sur des thèmes type corrida
France: création d'une tour Eifel (à voir les matériaux et les montages)
Grèce : temple grecque à construire ou lanterne lampion avec dessin et les noms des enfants en alphabet grecque
Je n'ai hélas rien d'autre (a part le matin un petit jeux musical sur les musiques des pays pour donner de l'entrain aux enfants) sur d'autres pays je me trouve avoir le même soucis que vous... si vous trouvez des idées je serais bien heureux de les entendre...
irlande: danse irlandaise
espagne: jeux sportif sur des themes type corrida
france: creation d'une tour effeil (a voir les materiaux et les montages)
grece : temple greque a construire ou lenterne lampion avec dessin et les noms des enfant en alphabet greque
je n'ai helas rien d'autre (a part le matin un petit jeux musical sur les musiques des pays pour donner de l'entraint aux enfants) sur d'autres pays je me trouve avoir le meme soucis que vous... si vous trouvez des idées je serais bien heureu de les entendre...
Hélas je vois que je ne suis pas le seul à chercher des activités en rapport
Toutefois je peux vous donner quelques petites idées
Fabrication de bonhommes simpliste en tenue clichée des pays en argile avec un petit drapeau dans la main.
Création des drapeaux pour la décoration du centre
Idées activités selon les pays:
Irlande: danse irlandaise
Espagne: jeux sportifs sur des thèmes type corrida
France: création d'une tour Eifel (à voir les matériaux et les montages)
Grèce : temple grecque à construire ou lanterne lampion avec dessin et les noms des enfants en alphabet grecque
Je n'ai hélas rien d'autre (a part le matin un petit jeux musical sur les musiques des pays pour donner de l'entrain aux enfants) sur d'autres pays je me trouve avoir le même soucis que vous... si vous trouvez des idées je serais bien heureux de les entendre...
irlande: danse irlandaise
espagne: jeux sportif sur des themes type corrida
france: creation d'une tour effeil (a voir les materiaux et les montages)
grece : temple greque a construire ou lenterne lampion avec dessin et les noms des enfant en alphabet greque
je n'ai helas rien d'autre (a part le matin un petit jeux musical sur les musiques des pays pour donner de l'entraint aux enfants) sur d'autres pays je me trouve avoir le meme soucis que vous... si vous trouvez des idées je serais bien heureu de les entendre...
-
coraline
Re: activité manuelles sur le thème du voyage autour du monde
Salut j'ai besoin d'idée d'activitées manuelle, grand jeux et veillées (veillées en camping)sur le thèm" du voyage autour du monde!! Merci§
-
nawie
salut a tous,
je suis entraine de faire les meme recherche que vous.
Notre theme a l année serai l Europe a declinee sur tous les mois de l année, sur les mercredis, avec activite manuelle le matin et jeux sprotif l apm,
Je penses que cela va etre compliquer mais bon, si vous avez des idees et piste de recherches pour moi merci bcp d avance
je suis entraine de faire les meme recherche que vous.
Notre theme a l année serai l Europe a declinee sur tous les mois de l année, sur les mercredis, avec activite manuelle le matin et jeux sprotif l apm,
Je penses que cela va etre compliquer mais bon, si vous avez des idees et piste de recherches pour moi merci bcp d avance
-
Mathou
L'activite manuelle , la construction de tour eiffel me tente vraiment ..
Mais pourrais tu me dire les différentes étapes de construction ainsi que les matériaux nécessaire ?
stp
Mais pourrais tu me dire les différentes étapes de construction ainsi que les matériaux nécessaire ?
stp
-
cindy
bonjour,
je suis dans la même impasse que vous, je travaille en garderie périscolaire et notre thème est les pays du monde mais très compliqué de trouvé des activités donc si vous avez des petites idées à me communiquer ce serait gentil
nous avons déjà fait la france, l'espagne, l'allemagne, l'italie, la belgique, et la pologne, j'ai trouvé pour l'amérique mais après très difficile
Je vous remercie d'avance pour vos idées
Cordialement
je suis dans la même impasse que vous, je travaille en garderie périscolaire et notre thème est les pays du monde mais très compliqué de trouvé des activités donc si vous avez des petites idées à me communiquer ce serait gentil
nous avons déjà fait la france, l'espagne, l'allemagne, l'italie, la belgique, et la pologne, j'ai trouvé pour l'amérique mais après très difficile
Je vous remercie d'avance pour vos idées
Cordialement
-
camille
Bonjour j'ai besoin d'aide quelqu'un aurais t-il des idée pour des activité manuel sur le thème de l'Europe , merci et jeux aussi
-
Maria
Bonjour
C'est super sympa de prendre le thème de l'Europe
Au niveau des activités, la cuisine est un bon support, sinon les drapeaux, les habilles traditionnelle, des chapeaux par exemple, connaitre les histoires ou personnages connu des ces pays(soit niveau culturel sportif ou politique) etc
Il y a surement d'autres idées.
Bon courage
Maria
C'est super sympa de prendre le thème de l'Europe
Au niveau des activités, la cuisine est un bon support, sinon les drapeaux, les habilles traditionnelle, des chapeaux par exemple, connaitre les histoires ou personnages connu des ces pays(soit niveau culturel sportif ou politique) etc
Il y a surement d'autres idées.
Bon courage
Maria