Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité informatique/internet

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MYLIS

activité informatique/internet

Message non lu par MYLIS » 15 févr. 2009 18:11

Bonjour,

Je vais passer mon stage pratique du BAFA aux vacances de février avec des 6/12 ans.

Je dois animer 2 ateliers Internet de 2H chacun.

Avez vous des idées d'activités Internet? c'est la première fois que je suis animatrice et je n'ai pas beaucoup d'idées...On m'a laissé carte blanche sur cette activité,je peux proposer ce que je veux!

Merci pour vos conseils

Aurélie

Re: activité informatique/internet

Message non lu par Aurélie » 25 févr. 2009 00:14

Je ne sais pas trop, je pense qu'il faut que tu construises bien ta séance il faut y aller petit à petit, des 6 /12 ans ça fai un écat d'âge important. Donne toi des objectifs manier correctement la souris, ou faire une recherche simple sur internet, créer une boite mail, envoyer des mails,
sinon il existe pleins de jeux pour les petits sur internet, et également des sites pour dessiner, faire leur imprimer pour les plus petits un coloriage à la fin de la séance ou peut être pour tout le monde une image...Je ne sais pas je donne des idées comme ça...En tant que stagiaire je trouve dommage et pas facile qu'on t'impose une séance, tu pourrais au moins avoir le choix faire quelquechose où tu te sens plus à l'aise un jeu , une activité d'expresion, sportive etc..

carline

Message non lu par carline » 26 févr. 2009 06:21

Bonjour Mylis

Aurélie t'a donné de bonnes idées...
je rajouterai qq points
Tu peux leur faire des jeux en réseau et il y a effectivement des jeux éducatifs et pédagogiques très interessants enfonction des âges...
Par contre pourquoi t ont ils dit 2h chacune... car sincèrement c'est bcp trop long ?
Surtout les 6 ans mais même les plus âgés...
Renseigne toi aussi du niveau des enfants car certains manipulent très l'informatique... actuellement le groupe 6 12 est mélangé ???
A+

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 26 févr. 2009 09:45

Je trouve aussi que 2h c'est long, il faudrait peut être séparé les 6/8 des 9/12 ans.

Marie

Message non lu par Marie » 28 févr. 2009 23:53

Bonjour,

Je suis animatrice informatique, les jeux en ligne pour enfants sont rès adaptés à ton public, par contre, ZAPE directe les mails... c'est dangereux pour eux, compliqué et de toute manière, il te faudrait l'accord des parents.

Il y a des sites comme TFOU ou Gully qui proposent de visionner les dessins animés, de jouer en ligne avec les héros de BD.

Si tu as des CD de jeux réseau, tu fais deux groupes, 4-7 et 8-12...et tu installes les cd, c'est sympa de s'affronter ! (internet n'est pas le centre, mais tu reste dans le multimédia.)

2 heures, ca dépend de l'activité en fait, et puis rien ne t'empêche de faire une pause !

Bon courrage !

Répondre