Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ateliers de lecture pour peronnes âgées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

ateliers de lecture pour peronnes âgées

Message non lu par marie » 23 févr. 2009 18:52

bonsoir à tous,
je suis étudiante en 2ème année d'assistante sociale.
Dans le cadre de la réforme de notre Diplôme d'Etat nous devons effectuer un stage de 6 mois en Intervention Sociale d'Intérêt Collectif (ISIC).
Je suis actuellement en stage ISIC au sein d'un accueil de jour pour personnes âgées en situation d'isolement à leur domicile.
Les pathologies de ces personnes sont diverses.
Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois et demi que je suis en stage et je me suis rendue compte que beaucoup de persone aimaient lire avant mais soit ne le peuvent plus où n'en n'ont plus l'envie.
C'est pourquoi je souheterais monter un atelier de lecture mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni quelle forme je pourrais lui donner à cet atelier...
Alors je vous sollicite si vous acez déjà monté ce genre d'atelier...j'aimerais avoir des exemples!

Répondre