Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

besoin d'aide

Message non lu par lili » 24 févr. 2009 14:25

Bjr je suis en formation bpjeps animation sociale depuis novembre j'ai un stage dan un centre social je sui sur un projet sur l'alimentation avec les ado mais j'ai des soucis dan l'animation pdt une séance je n'ai pas su poser le cadre et je doi mettre en pratique de la pédagogie dan mes animations!Pourriez vous m'aider?merci d'avance!

Aurélie

Re: besoin d'aide

Message non lu par Aurélie » 25 févr. 2009 00:06

Je suis animatrice, je veus bien t'aider. Quel est ton projet ou ton idée de projet?

lili

Message non lu par lili » 25 févr. 2009 10:35

Je fais un projet sur l'alimentation et l'activité physique avec les ados. Mes différents problémes son dan l'animation je me suis retrouver devan le groupe pour une séance d'animation atelier cuisine et ca a été la foire!Ke doi je faire?
Je ne savai plus koi faire!

carline

Message non lu par carline » 26 févr. 2009 06:08

Bonjour Lili

L'animateur ou trice qui te suivait ne t'a pas dit ce qui n'allait pas exactement... Pourquoi se fut la foire comme tu dis ?
Tu n'en dis pas assez pour que l'on t'aide....
j'aimerai aussi savoir ton âge et l'âge des ados ?
Et ce serait bien tu expliques plus comment tu t'y es prise ?
A+ de tes nouvelles

lili

Message non lu par lili » 26 févr. 2009 10:08

En faite elle me dit que je n'ai pas su poser le cadre, mais cmt on fait?moi j'ai 22 ans et mes ados on entre 10 et 16 ans avec 2 ados assez pérturbateur j'ai éssayé de faire comme l'animatrice de leur faire lire la recette et de les laisser autonome pdt la réalisation de celle ci mai c vite parti en live il se sont battu "pour rigoler" et se sont enferme dans les toilettes sans parler des insultes!!!
j'ai peur d'être trop "sévére" avec eux mais je sai que je laisse tt faire ca qui n'est pas mieux!merci de votre aide!

carline

Message non lu par carline » 27 févr. 2009 07:31

Bonjour Lili

Courage ! Pas facile à ton âge de t'imposer dans un groupe comme celui ci.
Tu en avais combien ?

Pour ma part je pense qu'il faut pas hésiter à être ferme car tu seras toujours reconnue que si tu es laxiste.
Ensuite il ne faut pas être scolaire, lire la recette ? C'était quoi ?
Il faut encore plus avec les ados que ce soit vivant et que toi aussi tu vives ce que tu fais.... pour passer l'envie à ton groupe...
Désolée mais ton animatrice aurait du aussi intervenir sur les ados...
Dis moi ce que vous aviez fait comme recette ?

Ne te décourage pas

Bonne journée

lili

Message non lu par lili » 01 mars 2009 20:32

Merci bcp pour tes réponses, ils étaient 10 a peu prés. Pour la recette c'était sandwich au haddock et salade acidulé kiwi crabe.

Répondre