Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement bpjeps

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sigmund

renseignement bpjeps

Message non lu par sigmund » 11 mai 2009 09:22

Salut à tous !!!
Actuellement assistante d'éducation à plein temps dans un lycée professionnel, je désire passer à autre chose et passer le bpjeps loisir tout public. Seulement, vu le prix de la formation, il est indispensable que je sois déclarée " demandeur d'emploi" afin de bénéficier d'une indemnisation des assédics et du financement de la région.Voilà ma question: les sélections se faisant entre octobre et novembre puis la formation débutant entre janvier et mars, dois-je me déclarer demandeur d'emploi dès septembre et patienter ou alors signer un contrat au lycée en septembre et démissionner dès que la formation commence ( j'ai peut-être la possibilité d'avoir un contrat jusqu'à janvier pour éviter de démissionner )? Que feriez-vous à ma place?

Répondre