Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche ouvrages sur l animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Recherche ouvrages sur l animation

Message non lu par caro » 26 mai 2009 22:39

Bonjour a tous, est ce que vous connaissez des ouvrages pertinents et intéréssants sur le role de l animation,les missions de l animateur,les techniques...je vous remercie par avance pour vos réponses! Caro

caro

Re: Recherche ouvrages sur l animation

Message non lu par caro » 28 mai 2009 14:14

bonjour, je me permets de renouveler ma question...

Connaissez-vous des ouvrages intéressants et pertinents sur l'animation sociale en général??

Merci à vous les animateurs pour vos réponses qui me seront très utiles!!

Caro

nicolas

Message non lu par nicolas » 22 mars 2010 08:34

Bonjour Caro.Je suis Animateur Social et je te conseille 2 livres de références de l'animation:"l'animation en questions" de Jean Claude Gillet et "la psychologie des groupes" d'Alain Blanchet et d'Alain Trognet

Kana

Message non lu par Kana » 01 avr. 2010 15:09

Bonjour,

Le métier d'animateur de Jean-Marie Mignon. Un livre qui retrace en général l'histoire de l'animation. Qui décrit le métier de l'animateur, le public auquel l'animateur est amené à travailler, ainsi que les formations et les emplois possibles.

nathalie le morvan

Message non lu par nathalie le morvan » 01 avr. 2010 16:15

bonjour!
Titre : LE METIER D'ANIMATEUR

Auteur : Jean-Marie Mignon
Editeur(s) : La Découverte
Collection : ALTERNATIVES SOCIALES

Date de Parution : 27/04/2005
Titre : L'ANIMATION PROFESSIONNELLE ET VOLONTAIRE DANS 20 PAYS Tome 2

Auteur : Jean-Claude Gillet
Editeur(s) : l'Harmattan

Date de Parution : 01/11/2004

voilà! après i faut voir avec quel public tu souhaites travailler pour pouvoir trouver des références adaptées!!

Répondre