Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche ouvrages sur l animation
-
caro
Recherche ouvrages sur l animation
Bonjour a tous, est ce que vous connaissez des ouvrages pertinents et intéréssants sur le role de l animation,les missions de l animateur,les techniques...je vous remercie par avance pour vos réponses! Caro
-
caro
Re: Recherche ouvrages sur l animation
bonjour, je me permets de renouveler ma question...
Connaissez-vous des ouvrages intéressants et pertinents sur l'animation sociale en général??
Merci à vous les animateurs pour vos réponses qui me seront très utiles!!
Caro
Connaissez-vous des ouvrages intéressants et pertinents sur l'animation sociale en général??
Merci à vous les animateurs pour vos réponses qui me seront très utiles!!
Caro
-
nicolas
Bonjour Caro.Je suis Animateur Social et je te conseille 2 livres de références de l'animation:"l'animation en questions" de Jean Claude Gillet et "la psychologie des groupes" d'Alain Blanchet et d'Alain Trognet
-
Kana
Bonjour,
Le métier d'animateur de Jean-Marie Mignon. Un livre qui retrace en général l'histoire de l'animation. Qui décrit le métier de l'animateur, le public auquel l'animateur est amené à travailler, ainsi que les formations et les emplois possibles.
Le métier d'animateur de Jean-Marie Mignon. Un livre qui retrace en général l'histoire de l'animation. Qui décrit le métier de l'animateur, le public auquel l'animateur est amené à travailler, ainsi que les formations et les emplois possibles.
-
nathalie le morvan
bonjour!
Titre : LE METIER D'ANIMATEUR
Auteur : Jean-Marie Mignon
Editeur(s) : La Découverte
Collection : ALTERNATIVES SOCIALES
Date de Parution : 27/04/2005
Titre : L'ANIMATION PROFESSIONNELLE ET VOLONTAIRE DANS 20 PAYS Tome 2
Auteur : Jean-Claude Gillet
Editeur(s) : l'Harmattan
Date de Parution : 01/11/2004
voilà! après i faut voir avec quel public tu souhaites travailler pour pouvoir trouver des références adaptées!!
Titre : LE METIER D'ANIMATEUR
Auteur : Jean-Marie Mignon
Editeur(s) : La Découverte
Collection : ALTERNATIVES SOCIALES
Date de Parution : 27/04/2005
Titre : L'ANIMATION PROFESSIONNELLE ET VOLONTAIRE DANS 20 PAYS Tome 2
Auteur : Jean-Claude Gillet
Editeur(s) : l'Harmattan
Date de Parution : 01/11/2004
voilà! après i faut voir avec quel public tu souhaites travailler pour pouvoir trouver des références adaptées!!