Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler dans l'animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Travailler dans l'animation

Message non lu par Caro » 14 oct. 2009 12:10

Bonjour à tous !

J'envisage de retourner à mes 1ers amours à savoir l'animation, et donc de passer le BPJEPS Loisir tout public.
Avant de me lancer et peut être un peu pour me rassurer aussi (^^), j'aimerais recueillir des témoignages sur le métier: formation, la recherche d'emploi, structure d'accueil...
J'aimerais me faire une idée de ce secteur tant dans le positif que dans ses difficultés.
Merci pour votre aide :)

devaux

Re: Travailler dans l'animation

Message non lu par devaux » 17 oct. 2009 18:53

bonjour! l'animation j'y suis également revenu comme toi (a 40 ans) en passant le BPjeps.
franchement c'est génial, mais attention prépare toi a te remettre en question dans beaucoup de domaines même perso.
vérifie bien U.C10 qui peut parfois être différent ex: loisirs ts public
insertion,parentalité,social...
tu auras des tests de sélections mais pas de panique: mise en situation a l'écrit, questionnaire de connaissance et entretien devant un jury
conseil: lire beaucoup,l'actualité du moment, politique etc
la formation se termine avec un passage devant un jury qui, a la lecture de ton "mémoire"et tes arguments te l'accorde ou t'envoi en rattrapage
tu as 10 U.C et a chacun, il y a un examen c'est OK ou tu recommence; le diplôme est accordé quand tu as acquis la totalité
bon courage

Répondre