Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hallowen

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

hallowen

Message non lu par Laura » 21 oct. 2009 21:15

Bonjour,

Je suis stage BAFA =) et je dois préparer des activités pour des enfants de 3 à 5ans ou de 5 et + sur le thème HALLOWEN mais je nage un peu dans tout les sites que je trouve j'ai deja 2 activités sur.

- Sac à Bonbons d'allowen
et
- Cartes Rigolotes

mais je n'est pas trop d'immagination puisje avoir votre aide ??

Cordiallement
Laura

Céline

Re: hallowen

Message non lu par Céline » 22 oct. 2009 15:02

Salut Laura,

Et bien tu pourrai faire des sculptures en citrouilles (les creuser et les découper et former des têtes) et avec l'intérieur de la citrouille tu peux faire un atelier cuisine ; c'est sympa et les enfants aiment bien.

Laura

Message non lu par Laura » 22 oct. 2009 19:17

Céline,

L'animatrice coordinatrice avec moi fait cette activité.
Merci de ton aide

Céline

Message non lu par Céline » 23 oct. 2009 18:01

Salut Laura,
Désolée mais tu n'avais pas précisé dans ton message les activités que faisaient l'animatrice. Précise alors sur quels thèmes tu veux de l'aide. Que sur les ateliers manuels ?
A+
Céline

Laura

Message non lu par Laura » 26 oct. 2009 20:10

Céline,

c'est semaine vacances halloween. Je voudrai bien trouver des activités manuel et j'ai en idée faire un grand jeux mais dans mon expérience j'ai juste effectuer une chasse au trésor :s
Merci de ton aide

Céline

Message non lu par Céline » 27 oct. 2009 12:54

Bonjour Laura,

Si tu veux faire un grand jeu sur le thème d'Halloween et que les enfants pourraient fabriquer, tu peux partir sur un grand jeu de l'oie. A toi de faire les règles pour les cases comme par exemple telle case rapporte tant de bonbons que mettent les enfants dans les sacs qu'ils ont déjà fabriqués avec toi , telle case où inversement l'enfant doit redonner un bonbon, telle case où l'enfant doit imiter un animal... et des cases bien sur comme le "vrai" jeu (reculer de 3 cases, avancer de 3 cases...) Voilà une idée pour 1 grand jeu !
A+
Céline

Laura

Message non lu par Laura » 27 oct. 2009 19:17

Bonsoir,

Je vais sous maitre cette idée a mon animatrice coordinatrice. Merci pour tout

Répondre