Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BPJEPS
-
Cyril
BPJEPS
Lors de mes recherches sur le bpjeps on m'a parlé de PSC1.De quoi s'agit il? Et avec le bpjeps activites physiques pour tous que puis je espérer comme boulot?Le prix de la formation est trop cher pour moi(7242 euros)existe t il des aides?svp aidez moi je passe mon bac pro cette année,je me prends la tete pour mon avenir,mon reve un boulot qui mélange l'animation et le sport j'ai 19 ans je fais de l'animation en centre aéré pendant les grandes et petites vacances cela suffit il comme expérience? Merci de bien vouloir me répondre.
-
Max
Re: BPJEPS
Salut,
PSC1 aucune idée de ce que c'est, en revanche concernant le BPJEPS tu peut avoir une place payé par la région (PRF= Plan régional de financement) il faut que tu te rapproche de la mission locale si tu a moins de 26 ans et que tu sois inscris au pole emploi en tant que demandeur d'emploi, commence peut être à te renseigner à la fin de l'année afin de t'y prendre le plus tot possible, pour l'expérience oui normalement cela suffit.
@+
Max
PSC1 aucune idée de ce que c'est, en revanche concernant le BPJEPS tu peut avoir une place payé par la région (PRF= Plan régional de financement) il faut que tu te rapproche de la mission locale si tu a moins de 26 ans et que tu sois inscris au pole emploi en tant que demandeur d'emploi, commence peut être à te renseigner à la fin de l'année afin de t'y prendre le plus tot possible, pour l'expérience oui normalement cela suffit.
@+
Max
-
Laetitia
Bonjour,
Pour pouvoir passer les épreuves du BPJEPS il te faut un minimum de 6 mois d'expériences dans l'animation (fiches de paye à l'appui). Ensuite avec le diplôme tu seras animateur sportif d'un niveau IV (équivalent au bac). Tes possibilités d'embauches sont ensuite multiples, cela dépend surtout de la région dans laquelle tu vis et du public auquel tu veux t'adresser. Si tu as d'autres questions...
Pour pouvoir passer les épreuves du BPJEPS il te faut un minimum de 6 mois d'expériences dans l'animation (fiches de paye à l'appui). Ensuite avec le diplôme tu seras animateur sportif d'un niveau IV (équivalent au bac). Tes possibilités d'embauches sont ensuite multiples, cela dépend surtout de la région dans laquelle tu vis et du public auquel tu veux t'adresser. Si tu as d'autres questions...
-
cedric
Le psc1 est Premier Secours Civique niveau 1 ce diplôme avec évaluation formative est ni plus ni moins le remplacent de attestation aux formation de premier secours. AFPS cette formation dur 10h environ, elle peut être dispenser par la croix rouge française de ton département.