Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bpjeps apt

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

bpjeps apt

Message non lu par angélique » 05 mai 2010 13:23

Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin d'etre éclairer pour la formation bpjeps apt, cela fais maintenant 2 ans que je me bats pour réaliser ce projet, après avoir galerer pour les modes de financement...etc
Je posséde un an d'experience dans l'animation que j'ai effectué au sein d'un centre social.
Pouvez vous m'éclairer sur le contenu exact de la formation, (les cours, les matières étudiées, le niveau de formation, les test de selection, entretien oral...) Et surtout s'il existe des livres ou autres moyens de documentation permettant de se préparer a l'entrée en formation( ou est il possible d'obtenir quelques fiches de cours), car je suis prête à y mettre toute mon énérgie et je ne veux pas arriver la-bas les mains dans les poches! En effet cela fais plus de 2ans que j'ai quittée le milieu scolaire sans réouvrir un livre! merci pour vos réponses.

ROUAULT

Re: bpjeps apt

Message non lu par ROUAULT » 05 oct. 2010 16:19

salut, je suis dans le même cas que toi. J'ai acheté un bouquin qui prépare le Brevet d'état pour éducateur sportif mais je préférerai avoir vraiment un bouquin qui prépare le concours d'entre en formation pour le PBJEPS APT. Merci de me répondre.

flo

Message non lu par flo » 22 nov. 2010 15:29

bonjour Angelique,

Cette formation se compose en differnetes UC (unite de competences), les differentes matiéres sont l'anatomie, approche psycho et pedagogique des public, aprés sur le reste des cours c'est beaucoup de pratique sportive de manére a t'apprendre comment amener les actvites dans un cycle.
Pour t'encourager je n'avais plu ouvert un livre depuis plus de deux ans egalement ;)dc voila un un peu de courage et de determination du l'auras tn diplome.En ce qui concerne les test d'entrée il y une epreuve physique le test luc leger!! un peu d'entrainement et sa passe pour les filles sa doit etre le palier 5!et pour l'oral c'est histoire de connaitre ton degrés de motivation, si tu as un financement...etc si tu est determiner comme tu le dis jpense que sava allez!!!

voila gspr que sa taidera un peu tousa!!
en attendant bon courage !!!

peace

paul

Message non lu par paul » 04 déc. 2010 09:59

Bonjour,
les tests ne sont pas difficiles mais il y a souvent moins de place que de candidats. va sur les sites internet des écoles, moi je me suis formé à formasport, leur site est sympa. Tu peux aussi demander un rendez-vous d'information avant les tests.

Répondre