Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bpjeps ou licence ??

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vie

Bpjeps ou licence ??

Message non lu par Vie » 06 juin 2010 18:33

bonjour à tous,

Je travaille dans l'animation depuis 6ans et je souhaiterais me perfectionner.

J'hesite entre une licence pro dans l'animation ou un bpjeps.

A votre avis, lequel des deux est le plus reconnu (pour trouver un emploi ensuite..)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

léa

Re: Bpjeps ou licence ??

Message non lu par léa » 07 juin 2010 14:59

Cela dépend de ce que tu recherche: la licence t'apportera beaucoup de théorie (peu de stages sur trois ans!) tandis que le bpjeps s'effectue en alternance ce qui permet de se former en cours et sur le terrain, en alliant la théorie et la pratique. Par ailleurs je pense que les diplômes se valent.

Vie

Message non lu par Vie » 07 juin 2010 19:07

Merci de ta reposne !!

En fait la licence serait juste la troisieme ayant 6ans d'experience à temps plein j'ai une validation d'experience pour reprise d'etudes.

Donc soit un an de licence pro soit un an de bpjeps (voir dejeps)

Je ne sais pas trop lequel choisir...

salut!

Message non lu par salut! » 11 juil. 2011 22:54

salut, je sort aussi d'un bts et j'hésite beaucoup entre une licence pro de une année ou bien un BPJEPS voir un DEJEPS, lequel est le plus reconnu pour par la suite trouver du boulo ?

Répondre