Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel diplôme de l'animation dois-je avoir ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurèle

Quel diplôme de l'animation dois-je avoir ?

Message non lu par Aurèle » 15 nov. 2010 22:40

Je souhaiterais travailler dans l'animation avec des enfants ou des personnes âgées ou des personnes en difficultés sociales(atelier cuisine, créatif, aide à la parentalité), mais je ne sais quel diplôme passer ???
J'ai bien évidemment le BAFA. J'ai également un BEP services aux personnes, un BAC PRO services en milieu rural et un BTS économie sociale familiale.
Merci d'avance ! :)

Céline

Re: Quel diplôme de l'animation dois-je avoir ?

Message non lu par Céline » 16 nov. 2010 12:05

Bonjour Aurèle,

Orientes-toi vers le BPJEPS Animation Sociale. TU peux te renseigner sur le site de la jeunesse et des sports.

Marine

Message non lu par Marine » 16 nov. 2010 17:29

Bonjour Aurèle
tu peux aussi rentrer en DUT carrières sociales option animation sociale et socio-culturelle...
si tu veux plus d'infos n'hésite pas ;)
à bientôt

dessla

Message non lu par dessla » 30 nov. 2010 18:37

Aurèle,

Tout dépend de ce que tu cherches...
Désolée Marine, mais le DUT carrière sociale animation socio-culturelle est assez théorique... et il n'est nul besoin d'avoir un BAC +2 pour travailler auprès des enfants ou personnes âgées!!!

Aurèle je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers un diplôme pro!

Bon courage

Répondre