Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animateur, informez-moi :)

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melc

Animateur, informez-moi :)

Message non lu par Melc » 24 janv. 2011 16:28

Bonjour amis animateurs :)

Je suis actuellement à la recherche d'informations et je pense que vous êtes capables de m'aider !

Je suis en étudiante en école d'assistante sociale, et je cherche un boulot d'accompagnatrice dans un séjour adaptés (personnes handicapées) pour cet été donc soit mois de juillet ou mois d'aout, n'importe.

Je n'ai que 18 ans et sans permis et sans BAFA. J'ai vu que dans certaines assoc' ils étaient okay pour sans experience si étudiant dans le social. Cependant je n'ai pas de permis.

Connaissez-vous des associations de séjours adaptés ou des structures recherchant des animateurs même non diplomés.
Je crois que dans certaines structure ils prennent 20% de non diplomés.

Bref' je veux bien que vous m'éclairiez un peu :)
Je vous remercie par avance!

momo

Re: Animateur, informez-moi :)

Message non lu par momo » 24 janv. 2011 18:50

si tu veut te former tu a la possibilité de passer le PSC1(premier secour niveau 1) ces pas cher et ca peut aidé pour tes recherche don l'animation on en cherche souvent puissque ces conseillé pour le centre de vacance. je te souhaite bonne chance dans ta continuité.

Melc

Message non lu par Melc » 25 janv. 2011 14:38

D'accord. Merci momo pour ta réponse :)
Je vais m'informer!

nina

Message non lu par nina » 26 janv. 2011 04:30

Oui c'est vrai qu'avec le psc1 tu peux postuler en tant qu'assistante sanitaire mais c'est important de préciser que c'est beaucoup de responsabilité et en général il est demandé le permis b pour les éventuels voyages aux urgences. Sinon tu as raison les directeurs ont la possibilité d'employer 20 pour cent de non diplômés mais en grande partie ce sont des personnes ayant déjà fait de l'animation en classe transplantée.

Si tu es motivée pour cette expérience ne lâche pas le morceau et persévère! Bonne recherche :)

Melc

Message non lu par Melc » 26 janv. 2011 17:29

Merci beaucoup pour ta réponse Nina :)

Tifenn

Message non lu par Tifenn » 28 janv. 2011 13:45

Bonjour,
tu peux essayer de postuler à Tourisme et Loisirs 53 (asso située à côté de Laval). Ils prennent sans diplôme ni expérience et dès 18 ans (et pas 21 comme la plupart), suivant ce que ça donne à l'entretien. Par contre je me demande si sans permis ça passe... à toi de voir avec eux. J'ai déjà bossé plusieurs fois avec eux, ils sont très bien organisés (et c'est bien mieux payé qu'ailleurs). Si t'as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.

Lili

Message non lu par Lili » 02 févr. 2011 19:15

Salut Melc,

je ne sais pas où tu te situes géographiquement, mais je te conseille de tenter de postuler auprès de LSCA (Loisirs séjours cote d'azur), qui organisent des séjours adaptés.
Personnellement, j'ai été prise dans un séjour adapté, en tant qu'animatrice. J'ai 19 ans, j'avais réussi le concours d'éduc mais je n'etais pas encore rentrée en formation vu que c'etait cet été. De plus, je n'ai pas mon permis, et je n'avais aucune expérience dans le milieu.
J'ai donc rencontré bcp d'autres anim n'ayant pas d'expérience et pas de permis.. ! Lol .. En fait j'ai constaté que cette asso ne recrute pas les animateurs en se basant sur leurs diplomes mais préfère "donner sa chance" à tout le monde...
Voila j'espère t'avoir aidé!
Bonne soirée

Répondre