Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animation séjour adapté

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mél

Animation séjour adapté

Message non lu par Mél » 15 mars 2011 19:10

Bonjour, je vais peut être faire animatrice accompagnatrice de séjour adapté (avec des personnes d'autonomie A ou B, c'est a dire très autonomes ou autonomes) et je n'ai aucune idée concernant les animations que je pourrait faire. Aidez moi s'il vous plait!!

Tifenn

Re: Animation séjour adapté

Message non lu par Tifenn » 16 mars 2011 21:44

Bonsoir,
Avec ce niveau d'autonomie, le mieux c'est de proposer des sorties, pour changer des activités qu'ils peuvent déjà faire au foyer. Tu pars avec quelle association ? C'est quoi comme séjour, genre petit groupe en gestion libre ou grand groupe avec directeur, plein d'anims et juste quelques sorties en car ? Et tout dépend aussi du budget que tu as.
Y'a l'inévitable "cahier de vacances" à faire régulièrement. Sinon atelier cuisine (et décoration de la salle, faire des menus...) si tu peux, fabriquer des balles de jonglage et faire des jeux avec. La musique, la danse, le mime ça marche bien souvent. Si vous êtes nombreux, dessinez c'est gagné, "qui est qui".
Suivant ce que tu peux nous dire sur ton séjour, j'aurais peut être plus d'idées.

Tifenn

Mél

Message non lu par Mél » 22 mars 2011 17:51

Merci pour tes idées
Peut--être avec ASLV, de Nancy, mais ce n'est pas sur j'ai aussi un entretien avec l'association Alpas en avril, mais ils demandent tous des idées d'animation avant de nous choisir et c'est la que ca bloque un peu! En général c'est groupe de 25personnes avec 3-4 anims.

Tifenn

Message non lu par Tifenn » 25 mars 2011 18:34

C'est sûr qu'avec un grand groupe, les sorties sont moins nombreuses et donc faut avoir des idées pour les occuper. Personnellement je préfère les petits groupes (7+2). Si tu veux vraiment être animatrice mais que tu n'es pas prise aux entretiens (même si ça m'étonnerait, ça court pas les rues les animateurs motivés pour travailler en séjour adapté !), ne t'inquiètes pas, le recrutement se fait quasiment jusqu'au début des séjours. Et sur internet tu peux trouver plein d'annonces (sur planet anim par exemple). Sache aussi qu'on n'est pas obligé de travailler pour un salaire de misère non plus, y'a des assos réglos qui payent correctement.
Si jamais tu veux d'autres infos, donne moi ton adresse mail, ça sera plus pratique.

Victor

Message non lu par Victor » 23 juin 2011 08:44

Merci pour les infos ;)

Répondre