Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animatrice gérontologique qui débute...

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

animatrice gérontologique qui débute...

Message non lu par Justine » 02 mai 2011 19:38

Bonjour,

Je viens d'être embauchée en tant qu'animatrice dans une maison de retraite, j'ai plein d'idées et je suis très renseignée sur le sujet mais uniquement en théorie car je n'ai pas d'expérience.
Il y a beaucoup de résidents et je ne les connais pas du tout, j'ignore leurs degrés de dépendances, ils sont tous dispatchés un peu partout dans la maison de retraite alors c'est difficile de tous les appeler pour une animation et de voir lesquels viennent d'eux mêmes..
L'équipe soignante ne se sent pas trop concernée, j'ai essayé de leur parler, de leur demander de participer à de petits jeux avec moi pour m'aider à les connaître mais ils refusent...
Je me sens seule, je sais que j'ai beaucoup de choses à partager avec eux mais comment faire pour me lancer ?

Je vous remercie de tout coeur pour vos conseils avisés,

Justine

Répondre