Bonjour!
Je travail dans un centre social rural et en ce moment on se pose beaucoup de questions autour des legislations concernant l'animation d'ateliers cuisine.
Une de nos bénévoles souhaiterais mettre en place des ateliers cuisine avec les habitants (et donc potentiellement des enfants et nosu vourdions savoir comment sont règlementé ce type d'activités.
Comme beaucoup d'animateurs, certains de mes collègues pensent qu'on n'a pas le droit de faire de cuisine avec les enfants mais dans mes souvenirs de BAFA il me semblait qu'il y avait quand même des possibilités...(surout que la legislation étudiée concernait les centres de loisirs...)
De plus nous sommes un peu bloqués également par le fait que nous travaillons sur un territoire rural et donc que nous utilisons beaucoup les salles polyvalentes afin d'être proche des habitants (transport plus que difficile par ici...) et donc je m'informe aussi de l'autre coté pour savoir ce qu'on a le droit de faire ou non dans ce type de salles...
Donc voilà, si vous avez des infos sur la legislation de tout ca, ce serait cool de m'aider!! pas facile de trouver toutes les infos parfois sur internet...
Merci à tous!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)