Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création association pour animation d'enfants

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bastien

Création association pour animation d'enfants

Message non lu par Bastien » 27 sept. 2011 19:50

Bonjour! Voilà j'aimerai avoir quelque conseil, Je souhaiterai avec une amie créer une association ( en se servant de la loie 1901 ) . Cette association aurait pour but d'accueillir des enfants le mercredi après-midi pendant les périodes scolaires, car beaucoup de parents seraient content de mettre leur enfant auprès d'une équipe d'animation pendant les périodes scolaires . Qu'est-ce que vous en pensez? que me conseillerez vous pour mettre au point ce projet? Faut-il être bien épauler par la municipalité pour réussir a monter cette association ( local, subventions ... )
Je suis preneur de tout conseil , concernant la création d’association, et tout ce qui s'en suit et sur l'idée d'accueillir des enfants sachant que nous sommes diplomé BAFA .

Répondre