Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement de lieu de stage BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marc

changement de lieu de stage BPJEPS

Message non lu par marc » 07 oct. 2011 12:58

bonjour,

je vais commencer dans une semaine la formation BPJEPS socio culturelle..
et j ai deja commence mon stage, meme si ce n est pas encore la date prevue ( c est dans 3 semaines qu il devait commencer)

je me suis rendu compte que le lieu du stage ne me correspondait pas...

la direction regionale jeunesse et sport a deja valide et enregistre mon lieu de stage

m est il possible de changer tout de meme de lieu de stage ?
j ai une autre structure qui est d accord pour m accueillir
une que je connais deja tres bien, dans laquelle j ai deja travaillé

j angoisse un peu
merci d avance

Sandra

Re: changement de lieu de stage BPJEPS

Message non lu par Sandra » 09 oct. 2011 16:45

Bonjour Marc,
Je pense qu'il est possible de changer de lieu de stage, tu as une raison plutôt valable qui peut influencer ta formation. Il est important que cela se passe bien sur ton lieu de stage.
Je pense que tu devrais prendre contact avec ton formateur et/ou la DDCS de ta région en leur expliquant ta situation.

Djélil

Message non lu par Djélil » 28 oct. 2011 15:47

Salut Marc,

Il est tout-a-fait possible de changer de structure pendant la formation.
Par contre pour l'avoir vécu c'est plutôt compliqué au niveau de la mise en place de ton projet puisque ça implique un état des lieux express de ta nouvelle structure, à toi d'être curieux, réactif et d'amasser le plus d'informations le plus rapidement possible sur ta nouvelle structure employeuse.
Bon courage

Mel

Message non lu par Mel » 18 févr. 2012 23:53

Bonjour,
Je me permet de mettre un mot sur ce sujet car je connais un gros souci par rapport à un changement de stage en BPJEPS.
En effet, je souhaite changer de stage car je ne me sens pas très à l'aise dans ma structure actuelle, je ne m'épanouis pas!! J'ai trouvé une autre structure de stage mais ma tutrice actuelle s'y oppose!! Du coup, le coordinateur m'a dit que c'était soit l'ancien stage (où je lui ai dit que ne me sentais pas bien!), soit j'envoie ma lettre de démission de la formation!! Suis-je obligée de rester? (en sachant que la nouvele structure a déjà signé les conventions!!). J'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner car je suis complètement dépitée de devoir retourner dans ma structure (surtout avec une ambiance comme ça!!) et je me demande si le chantage est vraiment autorisé!!
Merci de votre réponse

Répondre