Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherches activités

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

recherches activités

Message non lu par aline » 12 févr. 2012 17:37

bonjour je suis animatrice en centre de loisirs. je m'occupe des 6-7 ans et je n'arrive pas à trouver des activités. mon thème est sur les différences, j'espère que vous allez pouvoir m'aider à me lancer dans ce thème. merci d'avance

tiffany

Re: recherches activités

Message non lu par tiffany » 16 févr. 2012 18:58

Bonsoir Aline,

Avec cet age tu peux faire enormement de chose!!!! sur ton thème tu peux faire des jeux pour montrer les differents handicapes pour qu'il voient comment ces personnes vivent au quotidien.
Par exemple, tu peux leur apprendre quelque mot en langue des signes qu'ils pourront montrer le soir à leurs parents et pour qu'ils s'en souviennent tu peux faire une affiche qu'ils decoreront. Tu peux aussi faire un colamayar ( désolé je sais pas comment cela s'écrit) ou les enfants ont les yeux bandés,...

voilà bonne soirée

Répondre