Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation pour les maternelles

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

animation pour les maternelles

Message non lu par celine » 19 mars 2012 23:42

bonjour a toutes et a tous
j ai besoin de vos lumieres, je viens de passer mon bafa generale, je vais passer un stage pratique bientot avec les enfants de3ans à 6ans, le theme c est jouer en musique, j ai besoin d une varietees d activitees pour une semaine,et j en ai besoin pour cette semaine pour leur montrer mon planinig, je compte sur vous et merci d avance

Poirier

Re: animation pour les maternelles

Message non lu par Poirier » 22 mars 2012 20:31

Est ce que tu cherches encore car j'ai travaillé 2 ans vers les 3/6 ans et l'année derniere avec les 2/4 ans.

Par chance mon théme était aussi la musique, je te donne quelques idées si tu veux.

J'avais fais un mémory avec des instruments de musique tu decoupes du carton et colle les images deçu.

J'ai également construis avec eux des instruments " recyclables" et fais une chanson avec eux ( grain de riz et bouteille ... )

Coloriage d'instruments il ne sens lasse pas !

Les petits adorent également les chants et la danse.

Par contre je te déconseille des jeux trop collectif genre chaise musical il ne comprenne pas.
Puis avec cet âge la tu dois penser a des activités que le matin car aprés manger ils dorment et pas le temps de faire une activités sauf coloriages ect ...
Si je retrouve ce week-end les activités que j'avais proposé je te les transmettrai, en espérant que sa ta donner des idées.

celine

Message non lu par celine » 24 mars 2012 11:54

bonjour Poirier
je te remercies beaucoup pour ton message, merci pour tes ides surtout memory avec les instruments,je vais dessiner des guitares et des flutes,pour les chants et la danse, est ce que je demande des CD a la directrice du centre de loisirs? j ai pas des CD de musique pour enfants chez moi j aimerais bien que tu m envois ton planinig par email et d autres idees, et tu m expliques bien et je te remercie infiniment

Poirier

Message non lu par Poirier » 25 mars 2012 15:58

J'ai retrouvé les activités que j'avais fais, mais c'étais il y a 4 ans donc je me souviens plus exactement.

La premiere journée nous avons fais découvert aux enfants les différentes musique!
Nous avons également commençer les décorations pour la salle!

Il y avait un intervenant musical qui venait, je ne me souviens plus exactement ce qu'il fessait mais il chantait avec les enfants et sa guitare !

Une activité sur la fabrication d'instruments comme je te l'avais dis plus haut, mais avec des objets recyclables.

A la fin de la semaine, nous avions organiser une boum ! Et les parents étaient invité à participer, avec l'intervenant il avait inventer une chanson et l'on chanter durant cet aprés midi.

Sinon pour les CD la directrice devrait en avoir, sinon à la bibliothéque tu devrai en trouver !

celine

Message non lu par celine » 25 mars 2012 19:53

bonjour Poirier ,je te remercie de m avoir aider,c est tres sympa de ta part, demain j ai une reunion avec la directrice, j ai trouve pas mal d idee mais grace a ton soutien
je te souhaite un bon debut de semaine

Répondre