Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pâte à sel sel personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

pâte à sel sel personnes agées

Message non lu par sandra » 02 juil. 2012 11:19

bonjour,

Je souhaite faire une animation avec de la pâte à sel mais je ne sais pas quoi faire avez vous déjà un atelier avec de la pâte à sel ? merci beaucoup

Céline

Re: pâte à sel sel personnes agées

Message non lu par Céline » 06 juil. 2012 18:18

Salut Sandra,

- Nous avons fabriqué des petits cadres photo en pâte à sel : les PA ont simplement rouler un grand morceau de pâte pour former un rectangle (j'avais préparer des rectangles qu'ils ont découpé dans du carton pour connaître la dimension du cadre à fabriquer). Et pour que la photo tienne par la suite, il faut simplement enfoncer des trombonnes sur chaque côté du cadre avant que la pâte soit sèche (à l'arrière du cadre).

- et j'ai réalisé avec des PA Alzheimer un atelier pâte à sel où la consigne était de fabriquer des fruits. Une fois les fruits secs, lors d'un autre atelier, les PA les ont peints etdéposer dans une corbeille = belle décoration.

sandra

Message non lu par sandra » 10 juil. 2012 11:04

je te remercie pour ton aide !!

la pate il faut la cuire ou la laissée sècher ???

Céline

Message non lu par Céline » 10 juil. 2012 12:39

Salut Sandra,

C'est à toi de choisir !!!

Si tu as le temps, par exemple que tu souhaite peindre par la suite, mieux vaut laisser sécher (8 à 15 jours suivant la chaleur).

Mais si tu es pressée, tu peux en effet la cuire mais A FEU TRES DOUX entre 30 minutes à 2 heures environ suivant la taille du modèle.

Parfois ça se craquelle, pour limiter le risque tu peux recouvrir de papier aluminium. Une fois peint, tu peux aussi vernir pour mieux conserver.

Répondre