Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat CEE illégal comment y rémedier ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Contrat CEE illégal comment y rémedier ?

Message non lu par Emilie » 26 oct. 2012 17:20

Bonjour,

J'ai postuler pour une offre emploi mais c'est en CEE, pour les vacances scolaires et les mercredis donc forcement plus de 80 jours dans l'année. C'est une association qui gére ce centre de loisirs du coup je souhaiterai savoir comment leur faire comprendre qu'il ne sont pas dans la légalité s'il m'embauche et du coup passer au smic ^^
Merci

sekhmet38

Re: Contrat CEE illégal comment y rémedier ?

Message non lu par sekhmet38 » 01 nov. 2012 17:35

Bonjour,

vérifie tout d'abord la légalité du contrat avant de leur dire de te mettre au smic

ils peuvent très bien ne pas te faire travailler tous les mercredis et toutes les vacances pour entrer dans les 80jours légaux ou alors ils ne sont pas ouverts toutes les vacances, ce qui leur permet aussi d'être dans les clous !

j'ai souvent bossé en CEE les mercredsi et vacances et les centres s'arrangeainet pour être dans la légalité des 80jours

cordialement

Répondre