Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je cherche des idées de projets pour ados

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sisou

je cherche des idées de projets pour ados

Message non lu par sisou » 09 nov. 2012 19:51

Bonjour à tous !!

Je dois préparer un planning prévisionnel avec des projets d'animations pour des ados 12-16 ans . Je suis novice dans le domaine de l'animations j'ai vraiment besoin d'aide je ne sais ni quoi faire ni comment réaliser une trame sur ces projets :crying:

Al'

Re: je cherche des idées de projets pour ados

Message non lu par Al' » 10 nov. 2012 16:56

Salut,

Dis nous en un peu plus si tu veux de l'aide.

- Un planning prévisionnel mais pour faire quoi ?
- Pour quel type de structure ?
- Quel public ? (avec quelles habitudes, envies, idées...)
- Quelle est ta fonction ?
- Des projets d'animations juste pour le plaisir d'en faire ou il y a un réel objectif derrière (tu peux en faire pour un "un, deux, trois soleil" mais je ne suis pas sur que ce soit ça que cherche ta hierachie) ?
-Tu es toute à fait libre là dessus ?

Réponds nous à ces quelques questions et tu verras que les choses seront plus simple.

Bonne chance,

Al'

sisou

Message non lu par sisou » 11 nov. 2012 21:39

Mon poste à été créer exactement pour pouvoir accueillir des filles dans notre structure (espace sociale et culturel)les activités doivent convenir tant aux filles que aux garçons , mais je dois également créer des activités support à l'aide aux devoirs d un public 12 16 ans. Je suis perdue

Al'

Message non lu par Al' » 12 nov. 2012 12:37

Bonjour,

Alors, si e comprend bien, dans ta structure il a un objectif d'attirer un public féminin tout en gardant le public masculin, c'est bien ça ?

Quelles sont tes idées pouvant convenir aux deux sexes ?
Si on joue sur des clichés, en gros tout sauf foot ou danse (bien que réellement tout le monde devrait y trouver son compte, mais bon).
Pour commencer pourquoi ne pas organisé un évènement en soiré qui ouvrirait le débat file/garçon, tu aurais l'opportunité de voir comment ils s'entendent entre eux, et trouver avec eux des activités qu'ils voudraient faire. Tu pourrais même envisager un atelier avant ou les participants préparent à manger pour la soirée. (Si ton public vie avec des stéréotypes, tu toucheras un public féminin). Je suis sur que tu trouvera pleins d'idées toute seule.

Pour rédiger le projet d'animation, commence par voir dans quel objectif général il se situe cette action (apparemment ici c'est la mixité, si j'ai bien compris), décline le en petits objectifs très concret (objectifs opérationnels) exemple :
réunir le public sur une soirée pour échanger ensemble.
Rédige des critère pour validé la réussite de chacun des objectifs (ex : X animations communes sont proposés par le public)

Présente le public, puis le détail de l'animation, avec son déroulement.

Enfin prévoit une évaluation (nb de présence souhaité, proportion de filles/garçons souhaité)

Pour finir, liste le matériel nécessaire à la bonne conduite de ton projet.

Voilà tu a un projet d'animation!

Tiens nous au courant de l'avancé de ton projet, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

A+

Al'

Répondre