Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation socioculturelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jordan

animation socioculturelle

Message non lu par Jordan » 27 mai 2013 02:10

Bonjour a tous,

J'ai grandement besoin d'aide !!! ^^
Titulaire d'un Bac Pro Commerce l'année derniere j'ai entre temps passé mon BAFA. Je me suis rendu compte que c'etait vraiment fait pour moi ( J'ai travaillé l'été en tant qu'animateur ) Cependant j'ai voulu continuer sur un BTS qui poursuivait mon domaine. Mais plus pour moi ! Je viens d'arreter, postbac est fini, je n'ai "plus rien" ! Le DUT carrieres sociales me tente beaucoup mais je ne peux pas m'inscrire et je ne veux pas attendre un an encore. J'ai entendu parler du BPJEPPS. Tentant aussi, mais il y a un cout a ce que j'ai entendu et il y a possibilité de poursuivre par la suite ? pour avoir un niveau bac+2 par exemple?. Sur ceux j'ai RDV a la mission locale dans les prochains jours. Y a t-il d'autre formations ne serait ce que d'une durée d'un an dans l'animation? aidez moi svp et excusez moi pour ce roman mais je voulais un peu tous vous expliquer! lol
Merci !

Emilie

Re: animation socioculturelle

Message non lu par Emilie » 09 juil. 2013 00:11

Avec le bpjeps et le dut enfaite c'est vers quel publics souhaites tu te tourner car il y a tellement d'option de BPJEPS..
Je tiens à préciser que le BPJEPS à un niveau 5 ( bac )
DUT (bac+2 )

Panthera

Re: animation socioculturelle

Message non lu par Panthera » 09 juil. 2013 08:44

Bonjour Jordan, alors contrairement à ce qu'à dit Emilie le BPJEPS à un niveau (4) niveau du Bac.
Alors après un BPJEPS oui tu peux passer un DEJPES de niveau 3 qui sera considérer comme un diplôme Bac+2. Ce qui logique vu que la formation d'un BPJEPS dure environ 1 an et un DEJPES dure environ 1 an aussi, sa fais bien 2 ans d'études après un Bac.
Sinon au niveau en dessous y a le Brevet d’Aptitude Professionnelle d’Assistant Animateur Technicien (BAPAAT) de niveau 5 lui.

Pour le financement tu peux avoir droit à un financement de ta région, surtout si tu es inscrit à la mission locale, c'est ce qui c'est passer pour moi, mon BPJEPS fût financé dans sa totalité, je n'ai rien eu à débourser.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'y répondrais

Répondre