Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Premiere colonie

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Premiere colonie

Message non lu par Emilie » 09 juil. 2013 00:06

Bonjour

Animatrice depuis 5 ans en accueil sans hébergements, je saute le cap cet été en partant en colonie avec les adolescents sur 13 jours.
Cependant j'ai des questions qui me trotte dans la tête,à un mois du départ je n'est toujours pas de nouvelles concernant les activités, ni même de mon équipe. Ma question est la suivante, est ce que vous avez vu votre équipe avant de partir vraiment en colonie, et les activités étaient tel déjà préparer ou tous c'est fait au fur et à mesure?

Merci

Mathilde

Re: Premiere colonie

Message non lu par Mathilde » 19 juil. 2013 19:53

Salut !
Depuis que j'ai mon bafa je ne fais que des colonies, tu verras, ca n'a rien à voir avec les CLSH ...
Pour ce qui est de ta question, on ne peut rien généraliser en fait ... L'organisation depend de ton équipe de direction aussi ... Généralement il y a des réunions de préparation (surtout qu'apparemment, tu n'as pas eu cette place à la dernière minute...), mais je sais que j'ai déja fais des colo où je découvrait l'équipe et le planning le jour ou les enfants arrivaient ...
Mais si cela t'angoisse, je te conseil de demander des infos à ton directeur !

Emilie

Re: Premiere colonie

Message non lu par Emilie » 20 juil. 2013 16:43

Je viens d'avoir des nouvelles sur le convoyage des enfants. Les animateurs viennent de la France entière Nancy Nantes Marseille Lille Paris.. Donc je comprend qu'il n'y a pas vraiment de préparation. Je vais donc envoyer un mail au directeur afin de savoir s'il faut préparée quelque chose au moins. Merci

Répondre