Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déboucher bpjeps

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimo

déboucher bpjeps

Message non lu par mimo » 23 oct. 2013 08:49

Bonjour,
J ai reussi les epreuvres d'entree au bpjeps animation sociale a gap et veyne (05) et je souhaiterai savoir si ce diplome a des debouchés car je galere de saison en saison et je fais ce diplome pour moin galerer....
N'esitez pas a me repondre meme si vous n etes pas dans mon departement.. merci

Panthera

Re: déboucher bpjeps

Message non lu par Panthera » 23 oct. 2013 16:44

Bonjour, étant titulaire d'un BPJEPS Animation Sociale je vais te répondre sincèrement. J'ai obtenue mon diplôme en octobre 2012. J'ai envoyer des candidatures partout même en dehors de ma région. J'ai réussi à obtenir un emploi à partir de janvier 2013, je travailler en périscolaire durant la semaine, pendant 3 mois, j'ai voulu arrêter afin de faire autre chose. En avril, voyant que dans ma région il n'y avait pas beaucoup d'offres par rapport à la demande et au besoin, j'ai fais un service civique, j'y suis encore d'ailleurs actuellement. J'ai eu la chance incroyable d'être embaucher en + du service civique comme animatrice en maison de retraite, je voulais avoir absolument une expérience en étant une professionnelle et en étant considéré comme telle.
J'ai travailler pendant 5 mois. Donc oui le BPJEPS permet de travailler à l'année, mais tout dépend des structures où vous vous dirigez. Certaines recherchent parfois des gens sous qualifiés et ne prennent pas la peine d'embaucher des BPJEPS, si si j'affirme ce que je dis j'ai déjà vu des offres d'animatrice en maison de retraite où il demandait juste le BAFA ou un niveau BEP et où en plus limite on vous demande le boulot d'une aide soignante ou d'une ASH.
A vrai dire certains recruteurs peuvent bloquer sur votre âge, par exemple pour moi qui a 21 ans, la résidence où on m'a donner m'a chance on m'a clairement fais comprendre que au début ils hésitaient à me prendre au vu de mon âge, oui je sais sa fais parti de la liste des discriminations mais hélas elles sont toujours en usage dans notre société actuelle. En fait ce qui risquera de vous faire galérer c'est la possibilité qu'il y ait peux d'offre d'emploi dans la secteur de l'animation à des postes en CDI ou CDD de plus 6 mois par rapport au nombres de diplômés dans votre région. Mais le BPJEPS Animation Sociale en lui même vous ouvres pleins de possibilités d'emplois dans des secteurs et des structures variées : maisons de retraite, centre communal d'action social, périscolaire, associations de quartiers....

Répondre