Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animation pour le réveillon

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claudine

Animation pour le réveillon

Message non lu par Claudine » 08 nov. 2013 08:45

Bonjour,
J'aimerai avoir des idées pour passer le réveillon du 31 décembre avec des personnes âgées en HEPAD.
Je suis AMP de nuit et souhaiterai faire une petite soirée sympa pour les résidents qui n'auront pas de famille ou qui voudraient passé 1 réveillon comme à la maison.

Merci de votre aide
Claudine

Doriane

Re: Animation pour le réveillon

Message non lu par Doriane » 15 nov. 2013 22:19

Salut!

Moi-même anim' en ehpad je fête le réveillon avec les résidents.
Au programme, salle à manger entièrement décorée, je change la disposition des tables: grande et unique table comme pour un banquet. Musique de fête. Décoration des tables avec sets, serviettes, menus, bougies.
J'invite les résidents à se mettre sur leur 31 (en collaboration avec les équipes) et à l'heure du repas, je fais comme si nous étions dans un grand restaurant chic et classe.
Le personnel et moi-même sommes en tenue et nous "essayons" de servir à l'assiette!

Voilà
C'est pas grand chose mais ça marque le coup ;-)

Claudine

Re: Animation pour le réveillon

Message non lu par Claudine » 18 nov. 2013 15:53

Moi c'est surtout l'après repas car je commence mon service à 20H mais je trouve que coucher les résidents à 20H cela fait tôt pour un réveillon donc musique danses chansons OK mais des jeux amusants seraient les bien venus pour ceux qui ne peuvent pas danser
Merci de vos idées
Claudine

Répondre