Bonjour,
je suis actuellement en L2 de psychologie et je poursuivrais cette voie à distance (je n'ai pas réussi ma L2).
Je souhaiterais devenir animateur en maison de retraite en attendant de devenir psychologue clinique ou une fonction en maison de retraite, je me renseigne actuellement sur les diplômes à avoir et j'ai vu qu'il fallait avoir de l'expérience.
Je me suis donc intéressé sur le BATAAP, n'ayant pas d'expérience et étant intéessé par l'alternance. Cependant, il n'existe pas en Île de France dans la spécialité "tout public", il n'y a que "jeune et enfant" ou "plein air".
Comme les insciptions sont bientôt et que je veux avoir le temps pour trouver un employeur, j'aimerais savoir s'il est possible d'être accepté dans un autre diplôme (BPJEPS par exemple) sans expérience ? Ou comment faire autrement ?
Niveau expérience professionnel et études :
- Baccalauréat ES - Classe prépa commerciale
- Deux années de psychologie
- Agent des services hospitaliers pendant un mois en maison de retraite
- Restauration
- preneur de note à la fac pour personnes handicapées (et parfois de l'assistance pendant les examens)
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Animateur en maison de retraite
-
Aure
Re: Animateur en maison de retraite
Bonjour,
Vous pouvez tenter le bpjeps animation social le concours reste assez simple! Le mieux et d'avoir un employeur pr de l'alternance ou par pole emploi.
J'etais animatrice en EHPAD après le BPJEPS je me suis reconverti dans l'éducatif.
Vous pouvez tenter le bpjeps animation social le concours reste assez simple! Le mieux et d'avoir un employeur pr de l'alternance ou par pole emploi.
J'etais animatrice en EHPAD après le BPJEPS je me suis reconverti dans l'éducatif.
-
Henri
cherche mémoire pour dut Animateur social
Bonjour,
Je dois présenter un mémoire de 40 pages en septembre pour valider mon DUT animateur social et socio culturel. Quelqu'un pourrait m'envoyer un mémoire qu'il a déjà fait . merci beaucoup car je travaille tout l'été
Je dois présenter un mémoire de 40 pages en septembre pour valider mon DUT animateur social et socio culturel. Quelqu'un pourrait m'envoyer un mémoire qu'il a déjà fait . merci beaucoup car je travaille tout l'été