Bonjour à tous,
J'entre en formation BPJEPS en Novembre, et une grande question me tracasse un peu.
Je compte effectuer ma formation en alternance avec un village vacance.
La question est donc qu'elle est la différence entre une village vacance et un ALSH/CLSH.
Et qu'elles sont les avantages et les inconvénients sur le fait d'effectuer ma formation au sein d'un village vacance ?
Merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère m'aideront a me faire une petite idée.
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bpjeps Ltp
-
lilou
Re: Bpjeps Ltp
Oula la différence entre village vacances et clsh ? Le clsh ces un centre de loisir pour les vacances scolaires pour les enfants des ecoles de la commune ou les alentour dirigé soit par une mairie soit pour une association sociale. Un village vacances, lui se rapproche du tourisme. Ce sont des familles qui viennent en vacances et dépose leurs enfants au "club" pendant qu'il vont visiter la région. Village vacances pour un stage à l'année ces chaud sa dépend de la saison touristique de la région. Je sais que dans la Bretagne pays de la Loire ces animer de avril à septembre/octobre. L'hiver arrive bcp de village ferment pour l'animation. L'avantage en clsh ces que tu as suivis dans ton projet avec les enfants psk ke tu les connaît. *ce sont des enfants de la commune. que en village il reste une semaine ou 2 et ces des nouveaux qui arrive . Et bien bon courage. Moi jpasse mes test en nov: le stress.