Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel BAC pour devenir ES, de préférence?
-
lemullois
quel BAC pour devenir ES, de préférence?
Bonjour,
Je souhaiterais faire un BAC pour devenir ES par la suite cependant quel BAC choisir? pouvez vous me guider?
merci
Je souhaiterais faire un BAC pour devenir ES par la suite cependant quel BAC choisir? pouvez vous me guider?
merci
-
Céline
Re: quel BAC pour devenir ES, de préférence?
Pour tenter les concours d'éduc il faut le bac mais peu importe lequel (perso, j'ai un bta "smr")
Va vers celui qui te correspond le plus.
Va vers celui qui te correspond le plus.
-
alice
salut, je rentre en formation d'éduc spé en septembre. J'ai fait un Bac Science Médico Sociale, maintenant il me semble que sa s'apelle ST2S et en ce qui me concerne sa ma bien aider.
Cordialement
Cordialement
-
Stéph
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'importance. Peu importe le bac c'est à toi de faire la différence avec tes tripes, ton experience et l'analyse que tu en fais. Et surtout la chose la plus importante à mon sens c'est le pourquoi de ce métier...Pourquoi veux tu être Educateur ?
Pour finir j'ai un Bac compta/gestion et je suis ES depuis 10 ans
Pour finir j'ai un Bac compta/gestion et je suis ES depuis 10 ans
-
titou
coucou
Moi j'ai fait un bac ES j'ai preferé avoir un bac général pour si j'avais pas les concours avoir plus de choix pour trouver un otre métier j'ai préféré ne pas prendre de risque tu peu faire un bac sms aussi qui est pas mal! mais apres tu peu aussi avoir le bac que tu veux sachant juste que pour les oraux il fodra que tu saches koi dir car il peuve te demander pourkoi un bac S par exemple! voila bizou
Moi j'ai fait un bac ES j'ai preferé avoir un bac général pour si j'avais pas les concours avoir plus de choix pour trouver un otre métier j'ai préféré ne pas prendre de risque tu peu faire un bac sms aussi qui est pas mal! mais apres tu peu aussi avoir le bac que tu veux sachant juste que pour les oraux il fodra que tu saches koi dir car il peuve te demander pourkoi un bac S par exemple! voila bizou
-
happycam
personellement je pense que le bac es est plu général et plu orienté pour etre es
mais c vré que je me pose dé queston aussi
mais c vré que je me pose dé queston aussi
-
marie
entrer en formation juste après le bac suppose qu'à l'oral le parcours antérieur soit doté d'une certaine cohérence avec le projet de devenir éduc spé. Comme le souligne Titou, la question qui peut- être posée : "pourquoi un bac S?"
Avec un profil ES c'est peut-être plus simple de répondre que les contenus ECO, SOCIO,PHILO.... sont déjà une première approche des cours qui sont dispensés pendant la formation et que tu y es senssibilisés. Maintenant,quand on y regarde bien, les promotions sont constituées de profils diffèrents et c'est sans doute là toute la richesse. Ton parcours de formation scolaire est un plus, mais ne pas oublier non plus tes centres d'intérêts (lecture, sport, art plastique, théâtre....) ainsi que les jobs( animateur par exemple).
bonne continuation dans la construction de ton projet.
Avec un profil ES c'est peut-être plus simple de répondre que les contenus ECO, SOCIO,PHILO.... sont déjà une première approche des cours qui sont dispensés pendant la formation et que tu y es senssibilisés. Maintenant,quand on y regarde bien, les promotions sont constituées de profils diffèrents et c'est sans doute là toute la richesse. Ton parcours de formation scolaire est un plus, mais ne pas oublier non plus tes centres d'intérêts (lecture, sport, art plastique, théâtre....) ainsi que les jobs( animateur par exemple).
bonne continuation dans la construction de ton projet.
-
Jo'
Bonjour,
N'importe quel bac convient à ce métier !
Je sors d'un bac STG et je n'ai pas plus de mal que quelqu'un avec un bac Général
N'importe quel bac convient à ce métier !
Je sors d'un bac STG et je n'ai pas plus de mal que quelqu'un avec un bac Général
-
isa
Va vers le bac qui te tente le plus, ou plutôt vers les matières où tu as + de facilités, de chances de réussir; moi j'ai fait un bac L et beaucoup dans ma promo avaient fait L ou ES; ça aide pour les écrits ( plus l'habitude de rédiger) et après pr le concours les expériences dans l'animation, le bénévolat,...t'aident à réfléchir et te poser les bonnes questions
-
David
Y à pas de recette miracle, faut juste savoir pourquoi et comment tu veux être ES. Tu ne veux pas faire ce travail par hasard...moi ce qui m'inquiête c'est de voir des jeunes qui n'ont pas encore 17 ans et qui veulent faire ce métier !!! Merci le grand frère et les autres bétises de la télé vous allez mettre à mal un bon nombre de jeunes...