Bonjour,
Moi c'est Cécile , on a déjà échangé sur une autre discu à propos de nos sujets de mémoire qui sont quasiment les mêmes.
Lyse, Al t'a répondu avant moi sur les CLIC. Elle a raison de dire que c'est un lieu à connaitre pour ton sujet de mémoire. Renseigne toi , il y en a sûrement un dans une ville près de chez toi. En plus , si tu souhaite parler du suivi social des familles , c'est l'endroit idéal pour faire tes enquêtes.
Al , je voulais te demander si tu es en école ou par le CNED car moi aussi je dépend de l'académie de Grenoble pour les exams. Je suis du CNED et j'aimerais bien savoir ce que les profs de lycée vous disent à propos du mémoire car je sais que les exigences sont différentes d'une académie à l'autre. Est ce que ta problématique et ton hypothèse ont été validé par ton prof? Moi au CNED , les conseils qu'on me donne m'embrouillent complètement et me font dévier du sujet que j'ai réellement envie de traiter. Pour le moment je suis bloquée dans mes recherches. Je ne sais plus comment faire et pourtant j'ai déjà fais un mémoire l'année dernière. J'ai vraiment besoin d'échanger avec d'autres étudiants pour me redonner du courage et m'empêcher de tout envoyer promener.
Si vous voulez on peut correspondre par mail. Voici le mien: ccc.62@free.fr
A bientôt Cécile
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Message pour AL et Lyse
-
al
Re: Message pour AL et Lyse
Bonjour Cécile !
Pour répondre à ta question je ne suis ni en école ni au CNED. je repasse mon De en candidat libre. j'ai fait le CNED l'année dernière et je dois dire que ce n'était pas le top (en ce qui concerne le mé&moire car pour le reste c'est trés bien!). je ne comprennais rien à la méthodologie et pui je n'arrivais jamais à avoir les profs au téléphone lors de leurs permanences. Cette année je travaille et privilégie doncl'expèrience professionnelle car je me suis rendu compte qu'en passant l'exam c'était super important. Je suis dans un service d'aide à domcile (voiron) et je suis en remplacement sur un poste de responsable de secteur. Dans mes partenaires, j'ai plusieures personnes qui sont CESF et puis j'ai une collègue qui accueille une stagiaire de 3°année alors on essaye de s'aider (elle est en école mais elle est aussi perdue que nous pour le mémoire!
Voilà tu en sais un peu plus
mais si tu veux on peut se renconter si tu es sur grenoble il ny'a pas de problèmes ( (je travaille à 70% ce qui me permet de faire des recherches à côté)
a bientôt
al
Pour répondre à ta question je ne suis ni en école ni au CNED. je repasse mon De en candidat libre. j'ai fait le CNED l'année dernière et je dois dire que ce n'était pas le top (en ce qui concerne le mé&moire car pour le reste c'est trés bien!). je ne comprennais rien à la méthodologie et pui je n'arrivais jamais à avoir les profs au téléphone lors de leurs permanences. Cette année je travaille et privilégie doncl'expèrience professionnelle car je me suis rendu compte qu'en passant l'exam c'était super important. Je suis dans un service d'aide à domcile (voiron) et je suis en remplacement sur un poste de responsable de secteur. Dans mes partenaires, j'ai plusieures personnes qui sont CESF et puis j'ai une collègue qui accueille une stagiaire de 3°année alors on essaye de s'aider (elle est en école mais elle est aussi perdue que nous pour le mémoire!
Voilà tu en sais un peu plus
mais si tu veux on peut se renconter si tu es sur grenoble il ny'a pas de problèmes ( (je travaille à 70% ce qui me permet de faire des recherches à côté)
a bientôt
al
-
Cécile
Re: Message pour AL et Lyse
Merci pour ta réponse, Al.
C'est vrai que le CNED c'est bien pour les cours mais la cata pour le mémoire. Je crois que c'est leurs conseils qui m'ont fait planter l'année dernière. C'est la note du mémoire qui a fait chuter ma moyenne car pour le reste , j'avais réussi.
Quelle méthodologie va tu suivre cette année? C'est ta collègue de boulot qui va te donner des tuyaux?
J'habite dans la Drôme , à environ 1h30 de Grenoble mais j'y viens quelquefois car ma soeur y habite. Ce serai sympa que tu me donne ton mail pour communiquer plus facilement et comme ça si je viens sur Grenoble , je te fais signe.
J'aimerai qu'on discute mieux de nos problématiques et hypothèses et qu'on s'entraide pour le plan et les différentes parties du mémoire.
Je te redonne mon mail: ccc.62@free.fr
A bientôt.
C'est vrai que le CNED c'est bien pour les cours mais la cata pour le mémoire. Je crois que c'est leurs conseils qui m'ont fait planter l'année dernière. C'est la note du mémoire qui a fait chuter ma moyenne car pour le reste , j'avais réussi.
Quelle méthodologie va tu suivre cette année? C'est ta collègue de boulot qui va te donner des tuyaux?
J'habite dans la Drôme , à environ 1h30 de Grenoble mais j'y viens quelquefois car ma soeur y habite. Ce serai sympa que tu me donne ton mail pour communiquer plus facilement et comme ça si je viens sur Grenoble , je te fais signe.
J'aimerai qu'on discute mieux de nos problématiques et hypothèses et qu'on s'entraide pour le plan et les différentes parties du mémoire.
Je te redonne mon mail: ccc.62@free.fr
A bientôt.