Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
remise à niveau
-
helene.c
remise à niveau
J'ai une amie qui a entamer cette annee par le cned sa remise à niveau pour les études de CESF. Est-ce vraiement faisable de les faire par correspondance ? Quelles sont les qualités requises pour vous pour faire ce métier. Ce qui m'inquiéte c'est que mon amie est très réservée et à peu de contact extérieur, pourras-t-elle menée à bien ses études et s'épanouir dans ce métier. Vos réflexions et témoignages me rassureraient un peu. merci d'avance
-
christine
Re: remise à niveau
bonjour Hélène,
je ne peux pas te dire exactement les difficultés rencontrées en préparant le diplome par le CNED, ce que j'ai entendu autour de moi semble prouver que c'est difficile. Pour ce qui est des qualités à avoir pour être CESF, il faut avoir le sens des contacts humains et de l'écoute, être disponible ; avoir des capacités d'adaptation et d'ouverture d'esprit ; s'interesser aux aspects techniques et pratiques de la vie quotidienne. tout cela s'apprend et même si ton amie est réservée, le fait de rencontrer des gens pendant les stages ou autre peut lui donner confiance et l'ouvrir sur les autres.
Bon courage pour elle.
je ne peux pas te dire exactement les difficultés rencontrées en préparant le diplome par le CNED, ce que j'ai entendu autour de moi semble prouver que c'est difficile. Pour ce qui est des qualités à avoir pour être CESF, il faut avoir le sens des contacts humains et de l'écoute, être disponible ; avoir des capacités d'adaptation et d'ouverture d'esprit ; s'interesser aux aspects techniques et pratiques de la vie quotidienne. tout cela s'apprend et même si ton amie est réservée, le fait de rencontrer des gens pendant les stages ou autre peut lui donner confiance et l'ouvrir sur les autres.
Bon courage pour elle.
-
helene.c
Re: remise à niveau
Merci de m'avoir répondu. Cette amie je la connais depuis près de 10 an déjà et je sais que pour nouer des contacts c'est pas évidemment, c'est plus aux gens d'aller vers elle que l'inverse. Je souhaite qu'elle réussisse mais j'ai un peu peur qu'elle est des désillusions sur ce métier. Enfin seul l'avenir nous le dira.
Merci de tes encouragements.
Merci de tes encouragements.