Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide rapport stage DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karo

aide rapport stage DE

Message non lu par karo » 23 janv. 2004 18:26

Salut à tous,

Actuellement je suis en stage dans une association pour le FSL, et je n'arrive pas à trouver l'action sachant que la CESF m'a dit que je ne pouvais pas faire de suivi individuel et pas d'info collective par manque de place.
Merci d'avance pour vos éventuels conseils
Karo

hélène

Re: aide rapport stage DE

Message non lu par hélène » 23 janv. 2004 18:32

salut karo,
je suis en DE et en stage à la CAF. si tu ne peux pas faire ni suivi individuel, ni collectif, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre dans le logement. peut etre une action avec les partenaires? bon courage et la CESF est normalement là pour t'accompagner dans ta formation.

Oriane

Message non lu par Oriane » 23 janv. 2004 18:49

Salut

Pourquoi tu ne peux pas faire une action indivuduelle?

karo

Message non lu par karo » 23 janv. 2004 20:40

Merci de vos réponses,
je ne peux faire de suivi individuel car la conseillère trouve que par rapport au public qu'elle reçoit il est difficile que je m'implique (la confiance acquise...)

helene

Message non lu par helene » 23 janv. 2004 21:00

je ne suis pas d'accord si elle a t'a prise en stage, automatiquement tu es impliquée dans son travail. tu es formé pour etre une future professionnelle ou non? mes autres collèges qui sont dans le logement font du suivi individuel (2 ou 3 suivis) ou une action avec la mission locale pour formation aupres du jeune public.
si plus info, n'hésite pas

karo

Message non lu par karo » 24 janv. 2004 09:05

Salut héléne,
Je suis intéréssée pour avoir plus d'info:
Peux tu me décrire plus précisément le suivi individuel et quelle genre d'action
Merci d'avance

Aurélie A

Message non lu par Aurélie A » 24 janv. 2004 09:28

Coucou!
je fais mon stage dans le même cadre que toi. moi, je fais une action collective avec la mission local ( cf le message d'héléne : c de moi qu'elle doit parler). Donc, j'ai choisit une cation collective car en effet comme ta conseillère et la mienne il ne me semblait pas judicieux de faire un suivi individuel. En effet les accompagnemnt sont pour une durée de minimum 6 mois et maxi 9 ( depuis janvier, avant c'était un an). Donc il est important que les 6 mois soit bien utilisé, et je ne pourrais être présente sur les 6 mois d'accompagnement. Or les CESF et éduc qui font de l'accompagnement FSL on constaté que quand le référent change ( congé mat, changemnt de poste) les gens sont parfois réticent à se confié de nouveau à une autre personne, de plus pour passé le relais cela demande un gros travail pour ne pas oublier de transmettre une info.

Donc, moi, je fait une cation colective avec les mission locale de la communoté urbaine ( 2* 2 séances) mais d'autre partenariat peuvent être mis en place: foyer de jeune travailleur, centre médico social, lycée,...

Bonne chance!!
j'espère que tu arrivera à mettre en place une action: de toute façon d'aprés ce que tu dit dans ton premier messsage, tu n'a plus trop le chois: si ce n'est pas de l'individuel c donc du collectif, et si c un problème de place ( come mois aussi d'ailleur) tu sera oubligé de mettre en place ton action en partenariat. Moi, j'ai choisit la mission locale car le partenariat était déjà trés présent.

@+

Aurélie A.

je suis à ta disposition si tu veux plus de renseignement

hélène

Message non lu par hélène » 24 janv. 2004 11:03

salut,
aurélie m'a devancé et t'a présenté son action. j'espère que ça t'aidera. bon courage.

KARO

Message non lu par KARO » 24 janv. 2004 21:11

salut et merci pour vos conseils,
je vais donc voir avec la CESF lundi ce que l'on peut faire. je vous tiendrais au courant...
Karo

céline

Message non lu par céline » 25 janv. 2004 22:08

je suis en stage dans le cadre de la mesure ASLL et je fais un suivi individuel sur 6 mois meme si le stage fini je vais avoir des avenants pour pouvoir continuer a voir mon suivi et ceux jusqu'au bilan ( entre nous on les voit une fois tous les 15 jours ca coute rien de prendre une heure en dehors des cours)
en tout cas toutes les filles intervenants dans le cadre du FSL de ma classe font ca.
c bizarre que vos maîtres de stage ne le veulent.
bon courage kan meme

Répondre