Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyse

DE en alternance

Message non lu par lyse » 30 janv. 2004 16:18

Bonjour!!!!

Je passe mon BTS cette année, et je souhaiterais apres obtention passé mon DE en alternance. J'aimerais cannaître les ecoles qui le font en region parisienne.
merci

elo

Re: DE en alternance

Message non lu par elo » 31 janv. 2004 13:57

Salut Lyse!!

Je souhaiterais tout comme toi fair ele De par alternance l'an prochain pour divers point de vue. j'ai eu mon bts en juillet 2002 et je suis partie dans la vie active mais là je voudrais avoir mon DE et je me vois pas repartir dans un cursus initial.
A paris, il ya IRTS Parmentier dans le 10ème arrondissement.
Il y a un concours d'entrée et un oral a passé, il est à 110 euros.
Regarde l'adresse dans la rubrique formation.
Sinon il y a pas mal de Greta qui la propose dans le sud, a bordeaux. Je te souhai=te bon courage dans tes recherches.
elodie
MERDE POUR LE BTS

katwooman

Message non lu par katwooman » 31 janv. 2004 15:11

Je suis dans le même cas que toi, je suis à le recherche d'écoles proposant le DE CESF en alternance.

Pour l'instant j'ai trouvé 3 écoles:
- Fauvernay mais il parrait qu'ils ont mauvaise réputation
- Limoges
- Rennes

Sur PARIS il y aurait Montrouge et parmentier dans le 10è. Voilà ce que je sais.

Quelqu'un peut il me dire si il est facile de trouver un employeur?
Merci

elodie

Message non lu par elodie » 01 févr. 2004 20:58

Salut!!
Je suis dans le meme cas que toi concernant le DE par alternance.
Je savais pas qu'il y avé une ecole sur Rennes, pourrais tu me donner les coordonnées s'il te plait.
Concernant Fauverney, on m'a dit que la formation etéit interessante, 15 jours en formation et 15 jours à l'ecole, je pense que cela depends des personnes.
Tentes toujours
Courage et merci
elodie

ida

Message non lu par ida » 03 févr. 2004 18:21

salut, je peux vous répondre sur fauverney: j'y suis!!
je ne sais pas d'ou viens cette réputation , mais méfiez vs des "on dit"! je ne dirais pas que ce centre est le meilleur qui soit mais, les cours sont de qualité et le suivi sérieux...Si vs avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas!

Coucou IDA

Message non lu par Coucou IDA » 15 févr. 2004 14:42

Je sui aussi en bts ESF a Fauverney je voulé savoir ds quel groupe tu été, je comprend pas pkoi certain dise k fauverney à une mauvaise réputation,bref c cool k tu défende le centre a biento rep merci biz.moi jsui en 1ère année.

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 févr. 2004 20:31

Bonjours,
Je suis en Bts esf et je recherche une école pour passer mon DE en alternance.
J'ai vu que tu avais donné des noms de villes, pourrais tu me ddonner les adresses concernant ces écoles faisant la formation par alternance. Je te remercie par avance et bon courrage pour la suite.Bye

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 févr. 2004 20:45

Bonjours,
je suis en Bts esf sur paris, tu es à l'école à Fauvernay. Je voulais savoir si tu faisais ton DE par alternance. Si c'est le cas , dans quelle type de structure travailles tu es et comment se passe ta formation?Merci, j'attend tes nouvelles prochainement.
Bon courrage
Elodie

Répondre