Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Y a t'il des bourses pour financés la formation d'éduc. spé?
-
Amandine
Y a t'il des bourses pour financés la formation d'éduc. spé?
Bjr à tous, j'aurai aimée savoir s'il existé des bourses pour financé la formation d'éduc. spé. car je n'ai pas les moyens de payé moi-même! Si quelqun a des infos, et peut me dire où je dois m'adresser et à quel moment si il y a des aides merci de me répondre! bon courage à tous ceux qui passent le concour et bonne chance!!!!!!! :bye:
-
ju
Re: Y a t'il des bourses pour financés la formation d'éduc. spé?
salut,
je sais qu'il y a des possibilités de bourses pour la region paca (le site je crois= "regionpaca")mais tous les critères ne sont pas evident à avoir (malheureusement pour moi!).regarde sur le site du conseil regional de ta region ou adresse toi à l'une des école qui prendra pt etre le temps de te répondre.ciaoo
je sais qu'il y a des possibilités de bourses pour la region paca (le site je crois= "regionpaca")mais tous les critères ne sont pas evident à avoir (malheureusement pour moi!).regarde sur le site du conseil regional de ta region ou adresse toi à l'une des école qui prendra pt etre le temps de te répondre.ciaoo
-
olivier
bonjour
il existe des bourses pour les formations du social.
elles sont attribuees par le conseil regional dont depend l 'ecole.
c est l'ecole qui a priori te donneras les documentations concercant les demandes lors de ton admission en formation.
bon courage
il existe des bourses pour les formations du social.
elles sont attribuees par le conseil regional dont depend l 'ecole.
c est l'ecole qui a priori te donneras les documentations concercant les demandes lors de ton admission en formation.
bon courage
-
ALLY94
bonjour,
il existe des aides pour les étudiants comme la bourse du conseil général
contacte le service de ton département et retires un dossier, en fonction de ta situation et de tes ressources tu peux bénéficier d'une aide et en contre partie tu t'engages à rester dans le département quelques années.
Si tu es aux assedic voit avec eux aussi
Si tu es en emploi tu peux demander un CIF.
En dernier recours vois avec le service social ou la mission locale (moins de 26 ans)
bon courage
il existe des aides pour les étudiants comme la bourse du conseil général
contacte le service de ton département et retires un dossier, en fonction de ta situation et de tes ressources tu peux bénéficier d'une aide et en contre partie tu t'engages à rester dans le département quelques années.
Si tu es aux assedic voit avec eux aussi
Si tu es en emploi tu peux demander un CIF.
En dernier recours vois avec le service social ou la mission locale (moins de 26 ans)
bon courage
-
Emi2812
oui tape ARESS sur internet puis cherche le département qui te concerne! fais le mainteannt tu as jusque début novembre pour saisir un dossier de demande de bourse
-
jul
petite question bete, eh oui je n'y connais pas gd chose!
Pour la région paca, l'indemnité régionale pour les etudes sociales et sanitaires peuvent aller de 1300e (echelon 1) à 3700e (echelon 5). ces montants sont ils pour l'année ou par mois? petite curiosité car je suis seulement à l'echelon 0!
Pour la région paca, l'indemnité régionale pour les etudes sociales et sanitaires peuvent aller de 1300e (echelon 1) à 3700e (echelon 5). ces montants sont ils pour l'année ou par mois? petite curiosité car je suis seulement à l'echelon 0!
-
pierre
réfléchi un peu Jul!!!
3700 € par mois c'est le double de ce que tu gagneras une fois diplômée!!!
C'est une bourse d'aide sociale, pas un SUPER salaire!
C'est par an bien entendu et c'est déjà pas mal ma fois!
3700 € par mois c'est le double de ce que tu gagneras une fois diplômée!!!
C'est une bourse d'aide sociale, pas un SUPER salaire!
C'est par an bien entendu et c'est déjà pas mal ma fois!
-
e
Les bourses sont à priori les mêmes que celles versées pour les formations universitaires, à quelque chose près. Par contre, si financièrement c'est difficile pour toi, la formation peut se faire en apprentissage. Même concours, il faut aller à l'oral et être admissible, puis trouver une institution qui finance l'apprentissage. A Rennes, environ 25 personnes par an font leur formaiton de cette manière
Bon courage
Bon courage