Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire DE maltraitance P.A

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virgie

mémoire DE maltraitance P.A

Message non lu par virgie » 11 févr. 2004 16:08

Je souhaiterais rencontrer des professionnels de service de maintien à domicile pour connaitre mieux le phénomène de maltraitance intra-familiale qui peut parfois s'exercer envers une personne âgée. Si vous avez des conseils ou des lieux ressources merci de me les faire partager!Virginie.

sophie

Re: mémoire DE maltraitance P.A

Message non lu par sophie » 11 févr. 2004 17:03

tu devrais regarder les association d'aide à domicile en plus il y a souvent des conseillères qui y travaillent.

al

Message non lu par al » 11 févr. 2004 19:46

bonjour virgie!
Sophie a raison, il faut que tu puisses renconter des professionnels dans des services de maitnein à domicile. Moi, je repasse mon DE et je suis responsable de secteur dans un service d'aide à domicile. si cela t'interesse n'hésite pas a me contacter car j'ai des cas de maltraitance
A bientôt
al

anne

Message non lu par anne » 12 févr. 2004 11:36

LA maltraitance des PA par leur famille peut être lié à l'épuisement des familles face à la dépendance et la prise en charge lourde que subissent les familles.
Tu peux peut-être te rapprocher égalment d'un CLIC ou un Réseau Gérontologique où il y a un psychologue.;Ils sont souvent amené à rencontrer des PAD et des familles en détresse.

A +
Anne

Répondre