Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils pour l'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lys

Conseils pour l'EP

Message non lu par Lys » 15 févr. 2004 22:28

Je suis en stage en épicerie sociale et fait mon EP sur l'alimentation et la santé souhaitant mettre l'accent sur la consommation des fruits et des légumes.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Pourriez vous me donner des conseils qui me permettrais de demarrer et d'avancer.

Merci.
Lys

carine

Re: Conseils pour l'EP

Message non lu par carine » 16 févr. 2004 10:46

slt!

Pour t'aider un peu tu devrais te renseigner sur le PNSS. C'est un programme national sur la santé qui visent à améliorer la santé des français en faisant différentes actions: campagnes publicitaires sur la consommation de 5 fruits/légumes par jour par exemple...
ça sera déja un début.
renseigne toi bien sur le lien entre alimentation et santé pour ce genre de public.
bonne chance
a+

mag

Message non lu par mag » 16 févr. 2004 11:56

coucou,
ne désespère pas, les débuts en E.P sont toujours difficiles!!
je te conseilles de prendre contact avec le cdes de ton département,(centre départemental d'éducation à la santé!!
tu verras ils mettent en place beaucoup d'actions de prévention par rapport à l'hygiène alimentaire.
Peux etre ils pourront t'aider pour ton écrit et ton action!!

courage bisous mag :bye:

nat

Message non lu par nat » 16 févr. 2004 15:52

je te conseil de travailler à l'aide de ta méthodologie
Il faut que tu réflechisses pourquoi tu t'interresses aux fruits et legumes? as tu remarwué quels que choses? si tu peux répondre à ces deux questions tu peux facilement trouver ce que tu dois faire.
des livrets d'information, des affches, des recettes...
n'hèsite pas à m'interpeller si tu souhaite qu'on en discute plus profondement
bon courage
nat

Répondre