Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'une CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

recherche d'une CESF

Message non lu par virginie » 22 févr. 2004 19:22

L'année prochaine je souhaite faire un bts esf en alternance. Pour rentrer dans cette formation je dois trouver un employeur sur la "région" drome-ardèche, et donc effectuer ma formation au près d'une CESF

Si quelqu'un pourrait me pourrait me renseigner sur les structures où postuler ou des CESF désireuses d'accepter un contrat d'apprentissage, je les remercie vivement

merci d'avance

vivi

Re: recherche d'une CESF

Message non lu par vivi » 22 févr. 2004 21:33

salut virginie,
tu peux trouver ton stage dans les ccas,caf,habitat social,ime,cat,maison de retraite,hopitaux,mutuelles,cooperatives,associations,mission local,paio,consommation...ca depend de ce que tu recherches dans l'esf
bon courage!

Emilie

Message non lu par Emilie » 29 févr. 2004 10:37

j'habite dans la drôme, il y a des C.ESF chez nous dans les CCAS, à la CAF à Valence je pense. Enfin dis moi plutôt où t'habite si je peux te donner des adresses.
je veux pas de décourager mais peut être que le plus facile sera de trouver sur lyon ou avignon vu que c'est pour un contrat d'apprentissage, enfin je sais pas trop. j'ai aussi des adresses sur lyon et avignon si tu veux.

A plus

virginie

Message non lu par virginie » 29 févr. 2004 12:13

En fait je me suis plantée, c'est un contrat de qualification que je recherche, et il faut que je le trouve dans le secteur privé
Tu me décourage pas en me disant que je ferais mieux de trouver sur Lyon ou Avignon car on ma prévenu que c'était très difficile de trouver un employeur et qu'il fallait faire minimun 150 demandes!!
En tout cas merci pour tes conseils précieux

a+

mel

Message non lu par mel » 01 mars 2004 12:28

j'habite en ardeche j'ai voulu moi aussi passer mon bts en alternance avec l'école de chateau neuf sur isere mais je n'ai pas trouvé d'employeur , au tout dernier moment l'ecole m'a donné quelques adresses mais rien de tres utile, franchement j'ai du envoyer une bonne centaine de lettre et rien!!! mais si tu peux prend contact avec les offices hlm, ccas, centre social... je ne sais pas avec quelle ecole tu veux le passer mais si c'est chateau neuf booste les un peu, BON COURAGE

virginie

Message non lu par virginie » 01 mars 2004 17:22

salut mel

C'est justement l'école de chateauneuf où je veux postuler. Mais une question qui me turlupine, tu fais quoi cette année puisque tu n'a pas pu entrer dans l'école???
Mais peut etre que je vais voir si je vais pas faire la formation sur grenoble mais en formation initiale et non en continu mais d'après mes premiers renseignement ça a l'air d'être extremement cher. Il y a un lycée à Annonay mais c'est environ 1200 euros l'année et en plus j'habite à Guilherand-granges donc ca fait une trotte

En tout cas merci de m'avoir renseigner
c'est très sympa de ta part
;)

Répondre