Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inflation (éco) et calcul de cout (cuisine)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

inflation (éco) et calcul de cout (cuisine)

Message non lu par lulu » 23 févr. 2004 16:55

Salut,
je suis en 1ère année ESF. J'aurais besoin d'aide pour deux sujets mais totalement différents l'un de l'autre.

Tout d'abord en éco. J'ai un exposé sur l'inflation et j'aimeraus avoir des renseignements ainsi que des conseils afin de ne pas trop dérivé de mon sujet.

ET ensuite, en cuisine, nous avons un calcul de coût à faire. Le problème est que je n'en ai jamais fait. Alors si vous savez comment présenter vos calculs merci de m'aider.

Merci d'avance

céline

Re: inflation (éco) et calcul de cout (cuisine)

Message non lu par céline » 28 févr. 2004 17:14

salut lulu,
je suis désolée mais pour l'éco je ne peux pas t'aider (c pas mon fort)mais pour le cout de revient c simple :
tu dois d'abord noter le nom du plat puis tu fais un tableau à 4 colone :
-les denrées
-le prix a l'unité (cad soit au kg, au litre...)
- le poids (en kg, en litre, à l'unité ex:1 oeuf)
- le cout de revient (ex j'ai 100g de farine à 0.4 euro ca fait 0.04 euro)
ensuite en bas du tableau tu fais le 1er total, tu rajoutes 15% (frais d'eau electricité...), tu fais ton 2eme total et enfin tu fais le cout de revient par personne.
voilà j'espere que j'aurais pu t'aider.
bon courage et bonne continuation.

lulu

Re: inflation (éco) et calcul de cout (cuisine)

Message non lu par lulu » 06 mars 2004 16:03

Merci beaucoup c sympa de m'aider.
A charge de revanche si je peus t'aider.

Répondre