Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maitrise de psycho

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Maitrise de psycho

Message non lu par Delphine » 29 févr. 2004 23:47

Salut,
En juin j'aurai une maitrise de psychologie clinique. Si je n'obtiens pas de DESS l'année prochaine, qu'est ce que je peux faire? J'ai 25 ans et je ne me vois pas encore reprendre des études. Est ce qu'il y a une équivalence pour un emploi dans le social avec ma maitrise? Ou qu'est ce que je peux faire avec ma maitrise de psycho ou ce niveau bac+4? Est-ce qu'il y aurait une formation dans le social mais d'une durée maxi d'un an? Je vous remercie d'avance pour vos solutions

nathalie

Re: Maitrise de psycho

Message non lu par nathalie » 01 mars 2004 17:28

Salut,
j'ai obtenu une maitrise de psycho en 97 puis j'ai travaillé, pas dans le domaine de la psycho car sans DESS, point de salut, et j'ai obtenu un BTs d'ESF en juin, sans avoir eu la possibilité d'échapper à certaines épreuves ! Je prépare le DE cette année et selon les professionnels, mon cursus en psycho sera un gros atout pour une recherche prof.
Si je peux me permettre un conseil, fais tout pour obtenir l'entrée en DESS, surtout si tu ne te vois pas reprendre des études...
Sans cette dernière année, il te faudra sinon reprendre une autre formation, que tu feras surement plus facilement que d'autres vu tes années d'études ! Les épreuves du Bts reposaient essentiellement sur des analyses de doc, et n'ayant pas beaucoup travaillé pour cause de grossesse difficile,ça m'a parue très accessible...
Bon courage à toi.

solenne

Re: Maitrise de psycho

Message non lu par solenne » 15 mars 2004 14:45

Un an ça me paraît court pour une formation professionnelle.
A ta place, je m'efforcerai d'avoir mon DESS, car tu le regretteras peut être d'avoir abandonner si proche du but, non?

Répondre