Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en Europe

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

CESF en Europe

Message non lu par sylvie » 03 mars 2004 13:25

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une petite idée au sujet de la reconnaissance de notre diplôme en Europe ( en Espagne).
Merci, bon courage à toutes

Emilie

Re: CESF en Europe

Message non lu par Emilie » 06 mars 2004 21:09

j'ai rencontré des espagnoles dans le cadre d'un échange. Chez eux ils ont des "travailleurs sociaux" et des "éducateurs" c'est tout. les travailleurs sociaux c'est un mélange d'assistante sociale et conseillère car ils font aussi bien de l'individuel que du collectif. Ils ne connaissent pas les conseillères il a fallu qu'on leur explique le différence avec les AS pour eux c'est abérant! les limites de leur champ d'intervention se mélange un peu avec celles des éducateurs. Voilà j'espère que j'ai bien répondu à ta question.

Solenne

Re: CESF en Europe

Message non lu par Solenne » 15 mars 2004 14:39

Non !
Mais j'aimerais beaucoup aussi! alors note mon adresse si tu as des renseignements, et donne moi la tienne car je te tiens au courant si j'ai des info...

MERCI

Répondre