salut a tous et a toutes,
je fait mon mémoire sur l'exclusion des jeunes et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner des infos sur les facteurs d'exclusion de ces jeunes. si vous connaisez des livres, sites ....je suis preneuse merci de votre aide et a bientot
courage pour tous ceux et celles qui réalisent leur mémoire car je sais qu'on galère tous!!!
céline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire exclusion des jeunes
-
marion
Re: mémoire exclusion des jeunes
je te conseille de te rendre dans les missions locales et points infos jeunes. Là tu pourras faire des entretiens avec eux. bien souvent ce que je vois sur le terrain, l'exclusion des jeunes est du au manque de formation
bonne chance!!!!
bonne chance!!!!
-
Pierre N.
Re: mémoire exclusion des jeunes
Bonjour,
Je suis en formation d'éducateur, en stage en CHRS, ayant fait deux autres stages en maison d'enfants.
J'aimerais faire un lien et axer mon mémoire sur le rejet et l'exclusion de la société des enfants placés en maisons d'enfants.
Auriez-vous des références bibliographiques, des auteurs ou articles qui pourraient enrichir ma réfléxion ? Merci
Pierre N.
Je suis en formation d'éducateur, en stage en CHRS, ayant fait deux autres stages en maison d'enfants.
J'aimerais faire un lien et axer mon mémoire sur le rejet et l'exclusion de la société des enfants placés en maisons d'enfants.
Auriez-vous des références bibliographiques, des auteurs ou articles qui pourraient enrichir ma réfléxion ? Merci
Pierre N.