Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir cadre pol et juridik

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cynthia

devoir cadre pol et juridik

Message non lu par cynthia » 15 mars 2004 10:53

bonjour,

je fais le devoir sur le logement (le 1er) et on nous demande les compétences des communes en ce qui concerne le logement et l urbanisme!

le sujet me parait un peu flou, j ai commencé et j ai l impression d etre sur une mauvaise piste! je vous explique :
pour ce qui concerne l urbanisme je pense qu il faut parler de tt ce qui est pos, schéma directeur, permis de construire et contrat d urbanisme! car c la commune qui s occupe, de tt ca...

mais pour le logement, je ne sais pas si il faut parler de tt ce qui est aides aux logement, car evidement c ds les communes (ccas) que l on peut avoir ces aides mais c qd meme l état qui les finance!!! dc est ce que cela rentre ds la compétence des communes?
y a plein de truc comme ca qui concerne les communes mais dont les lois et les aides financières dépendent de l etat!

merci de vos réponses!

Nt

Re: devoir cadre pol et juridik

Message non lu par Nt » 15 mars 2004 13:20

Bonjour,
je travaille dans un CCAS au sein duquel il y a un service logement qui enregistre les demandes de logements locales.
Pour ma part, j'accompagne des familles dans des logement Allocation Logement Temporaire ( ALT) et en Médiation Locative ( Sous location ) c'est à dire que je regarde dans les fichiers du service logement les familles qui rentrent dans le cadre du Plan Départempentale d'Action Pour le Logment Des Personnes Défavorisées, et je leur propose un logement et un ASLL durant 6 mois pour ALT et 1 an pour la Médiation Locative et les bails glissants.
ce sont généralement des familles en grande difficulté : expulsion, dette, sépartation, chômage...
J'espère t'avoir un peu aidé concernant le logement en CCAS.
a + si tu souhaite plus d'infos...

cynthia

Re: devoir cadre pol et juridik

Message non lu par cynthia » 17 mars 2004 21:26

merci nt (Nat?) pour ton message, ca va m'aider !!!

a+

Répondre