Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire accompagnement des demandeurs d'asile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

mémoire accompagnement des demandeurs d'asile

Message non lu par cat » 15 mars 2004 15:49

Help! mémoire

je recherche des ouvrages ou docs sur l'accompagnement des demandeurs d'asile pendant la période d'attente de réponse.

- docs sur l'attente en géneral
- sur l'accompagnement en CADA
-les demandeurs d'asile

merci d'avance

Nt

Re: mémoire accompagnement des demandeurs d'asile

Message non lu par Nt » 16 mars 2004 12:47

bonjour,
tu peux te rapprocher de France Terre d'Asile ( ils ont énormément de doc sur les demandeurs d'asile ), du GISTI, Info migrants, des journaux de type Homme et migration, Accueillir...
Concernant les CADA, vérifie qu'il n'y en ait pas un proche de chez toi!
rapproches toi également de l'OFPRA et de l'OMI.
Bon Courage a+

Aurélie

Re: mémoire accompagnement des demandeurs d'asile

Message non lu par Aurélie » 23 mars 2004 18:07

Salut,
Je fais également mon mémoire sur les demandeurs d'asile. En effet, France Terre d'Asile (où j'ai travaillé plusieurs fois) est une mine d'informations, mais ce n'est pas la seule (CIMADE, SSAé, GISTI). Si tu veux me contacter je te laisse mon adresse mail: aunie@wanadoo.fr.
Je galère également pour trouver de la documentation mais si tu me dis le département où tu habites je pourrais peut-être de donner la ou les adresses de CADA près de chez toi.
A bientôt j'éspère!!!!!
Aurélie

Répondre