Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la déshydratation chez les séniors

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
picsou

la déshydratation chez les séniors

Message non lu par picsou » 20 mars 2004 11:53

BOnjour à tous,

Je recherche de la documentation, des expériences... sur des actions similaires à la mienne.

Je réalise un projet de prévention de la déshydratation chez les personnes âgées. Mon action se déroule auprès de personnes âgées vivant à domicile en milieu rural.
Dans ce cadre je mets en place une formation sur ce thème pour les aides à domicile. Je sensibilise également,par l'intermédiaire d'articles dans le journal local, les familles et l'entourage sur le rôle important qu'ils ont à jouer auprès de ces personnes. Et enfin je distribue un outil d'information auprès des personnes âgées.

Y'aurait t-il quelqu'un qui aurait déjà travaillé sur un sujet similaire et qui pourrait me donner quelques pistes et conseils. La grande partie de mon travail est déjà terminée, je recherche des expériences réalisées dans ce domaine pour savoir si mon projet tient debout.
Je vous remercie.
picsou

Sophie

Re: la déshydratation chez les séniors

Message non lu par Sophie » 20 mars 2004 20:24

Salut je crois qu'on peut s'aider on fait la même chose sauf que moi c'est en structure d'accueil.
Peux tu me dire quel est ton projet d'action??
N'hésite pas à me contacter!!
Bisous

picsou

Re: la déshydratation chez les séniors

Message non lu par picsou » 27 mars 2004 10:46

Salut,
Désolé de répondre si tard je viens juste de voir ton message.

Mon action c'est de sensibilser les familles et l'entourage par une annonce dans un journal local. Ainsi je souhaite que l'entourage se rende compte de l'importance de ce sujet, et de leur rôle auprès des personnes âgées, du soutien et de l'aide que la famille et les voisins peuvent apporter.
De plus, je mets en place une formation pour les aides à domicile. Puis les aides à domicile distribueront un dépliant informatif aux personnes âgées (en plus des protections contre la déshydratation qu'elles mettront en place chez ces personnes).

Et toi où en es-tu?

Picsou

Répondre