Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler avec les jeunes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magalie

Travailler avec les jeunes

Message non lu par Magalie » 01 avr. 2004 11:29

Bonjour,
Dans le cadre de la formation que je débute BTS ESF + 3ème année CESF, j'aimerais savoir si des possibilités sont offertes de travailler particulièrement avec des jeunes, ados ou enfants, avec un diplôme CESF ?
Dans quel cadre, quel type de structure ?
J'ai pu voir sur le site ASH une offre d'emploi pour suivre des jeunes délinquants et leurs familles : c'est tout à fait ce genre de poste que j'aimerais intégrer à l'avenir, mais cela est-il assez courant ?
Merci de me renseigner à ce sujet !
Magalie

virginie

Re: Travailler avec les jeunes

Message non lu par virginie » 01 avr. 2004 15:01

J'ai fait mon stage de troisième année auprès d'une CESF dans un Institut d'Education Motrice pour enfants et adolescents Infirmes Moteurs Cérébraux.
Si tu veux des renseignements, n'hesites pasà me contacter.

Virginie

Magali

Re: Travailler avec les jeunes

Message non lu par Magali » 01 avr. 2004 16:11

Bonjour Magalie,

Le travail de CESF s'ouvre de plus en plus vers les jeunes. En effet, les CESF travaillent souvent dans des IME, plus particulièrement IMPRO donc avec des jeunes adolescents handicapés mentaux. J'ai effectué mon stage de 3eme année en Institut de Rééducation (jeunes avec troubles du comportement et retard scolaire), on les retrouvent aussi de plus en plus dans des missions locales pour l'insertion socio-professionnelle des jeunes peu ou pas qualifiés, aussi dans des centres maternelles pour mères-adolescentes,... voila il n'y a rien d'autre qui me vient à l'esprit! si tu as des questions...

Magali!

Répondre