Bonjour je suis étudiante en 3ème année et mon mémoire porte sur l'animation en institution pour p.a. et ma problématique est la suivante: l'animation peut elle concourir au maintien et/ou à la réactivation des roles sociaux?
L'idée directrice qui m'a parue la plus évidente selon mes recherches est : oui mais à condition que l'animation ne se limite pas à la mise en place d'activités.
Elle doit comprendre les activités et l'animation (au sens de donner une âme) de la vie quotidienne.
Je me questionne aujourd'hui sur la nature des indicateurs qui vont pouvoir m'aider dans ma phase de vérification. A savoir comment mesurer le maintien ou la réactivation des roles sociaux?
Si vous pouvez m'aider ce serait cool toutes vos idées seront les bienvenues. MERCI!!
PS: j'ai aussi des difficultés à bien différencier projet d'établissement, projet d'animation, projet de vie.
PS: Encore une chose: quelle est la place du personnel soignant dans l'animation?
Merci de me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire: l'animation en institution pour P.A.
-
emilie
Re: Mémoire: l'animation en institution pour P.A.
je voulais juste te poser une question: que vas tu mettre dans ta 3ème partie sur le role de cesf dans ce thème?
merci
merci
-
Marion
Re: Mémoire: l'animation en institution pour P.A.
Je parle du mémoire il n'y a pas besoin de faire apparaitre la CESF contrairement au rapport de stage