Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Matieres en BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eline

Matieres en BTS ESF

Message non lu par eline » 13 avr. 2004 17:00

Salut a tous!
Je me suis inscrite en BTS ESF meme si je ne suis pas sure detre prise (30 places pr 300 demandes), j'aimerai savoir quels sont les contenus, les differnets chapitres de Physique-Chimie. Je suis en Bac S, donc pr savoir si j'aurai des difficultes.
Merci de repondre!!

Audrey

Re: Matieres en BTS ESF

Message non lu par Audrey » 13 avr. 2004 18:11

Slt Eline,

Pour les matières, tu as de la théorie et de la pratique.
Pr la théorie c'est action sociale/alimentation/psycho/socio/éco/anglais/STHE Sciences et Techniques Habitat et Environnement/physique(cours et TD).
En pratique tu as de la couture, de la cuisine et des arts appliqués.

En physique c'est en gros les transformations qui se produisent ds les différents appareils électroménagers, app de chauffage (combustion, liquéfaction, perte d'énergie, transformation du fréon ds frigo/congél,...). On bosse également sur tension/intensité...et les formules chimiques en relation avec les transformations.

C'est un peu vague ce que je t'ai dis ms j'espère que tu en sait un peu plus.
Pr répondre à ta dernière question, si tu viens de S tu t'en sortiras facilement en phy/chimie, en tt cas c'étais le cas d'une nana qui était ds ma promo et qui venait également de bac S.

Désolé de ne pas être plus précise ds mes explications ms je t'avouerai que c'est un peu compliqué à expliquer, ms ça prendrai srtt bcp de tps. En plus ça fait 1 ans que je ne suis plus ds le programme de phy/chi dc j'ai un peu oublié!

Voilà pr l'info, en espérant que qq'un d'autre te réponde pr mieux te renseigner!

Bye

Emeline

Re: Matieres en BTS ESF

Message non lu par Emeline » 14 avr. 2004 16:49

Salut Eline

Je suis en 2 ème année et je peux te dire que les filles qui viennent de S s'en sortent bien en pch/chi car vs le voyez es S.

Si t'as d'autre questions n'hésite pas.

Tchao

Répondre